Quatre conseillers déposent une plainte contre le maire Hague
Ivry-sur-le-Lac
Une plainte sera logée à la Commission municipale du Québec contre le maire Kenneth G. Hague d'Ivry-sur-le-Lac.
Une plainte sera logée à la Commission municipale du Québec contre le maire Kenneth G. Hague d’Ivry-sur-le-Lac.
Les membres du conseil municipal ont voté majoritairement (4 contre 1) pour cette résolution lors d’une assemblée spéciale tenue hier soir. Dans un même souffle, le conseil a entériné une autre résolution afin de mandater la firme d’avocats Dufresne Hébert Comeau pour les représenter auprès de la Commission municipale.
Assez, c’est assez
On lui reproche notamment d’utiliser son droit de veto à toutes les sauces. “Il a posé aussi certains gestes qu’il n’avait pas le droit de faire”, explique le maire suppléant, Jean-Pierre Charette, qui a refusé d’en dire davantage.
“Il n’a pas compris que c’est le conseil qui prend les décisions. Et pourtant, on l’a averti à plusieurs reprises. Les conseillers en ont assez”, poursuit M. Charette.
Le maire suppléant insiste sur le fait qu’il n’a aucune ambition de devenir maire, pas plus que les autres conseillers autour de la table. “Ce n’est pas un putsch contre le maire”, insiste M. Charette.
Droit de veto
Le maire Hague rétorque qu’il n’a utilisé son droit de veto que 6 fois en 9 ans, dont deux fois pour s’objecter contre cette tentative de réduire son salaire de maire.
Quant aux gestes qu’il n’aurait pas dû poser, le maire Hague précise qu’il a rencontré récemment le directeur général, Jean Raymond Dufresne, à l’hôtel de ville pour parler de son retour au travail après ce long congé de maladie. “Le conseil estime que je n’avais aucune autorité pour le faire. Mais, moi je sais que je n’ai pas fait d’accroc à l’éthique et je suis confiant que la Commission municipale va rejeter cette plainte”, conclut M. Hague.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …