L’eau fait des ravages dans la région
On n'avait pas vu l'eau faire autant de ravages depuis très très longtemps dans la région du Grand Sainte-Agathe.

On n’avait pas vu l’eau faire autant de ravages depuis très très longtemps dans la région du Grand Sainte-Agathe.
En effet, toutes les municipalités du secteur ont été touchées par les inondations lors du long week-end de Pâques. La forte pluie de dimanche, combinée à la fonte des neiges, ont transformé plusieurs secteurs en grands lacs. Les routes y ont aussi goûté. Sans vouloir établir de palmarès, on peut dire que les résidents de Val-David, Val-Morin et Saint-Adolphe ont été les plus durement ébranlés. La rivière du Nord a notamment débordé avec intensité. Le Chemin de la Rivière (Val-David-Val-Morin) s’est retrouvé sous plusieurs centimètres d’eau. D’autres chemins valdavidois et valmorinois ont été sectionnés et ressemblent à de véritables champs de mine. À Saint-Adolphe, le village a été inondé.
Du côté de Sainte-Agathe-des-Monts, l’eau a atteint un niveau rarement vu au Mont-Castor, surtout dans le coin des chemins des Hirondelles et des Perdrioles. Même le chemin du Mont-Castor était sous l’eau à l’entrée du domaine dimanche et lundi et des maisons sont encore entourées d’eau ce mardi matin. Croisé sur place, le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Denis Chalifoux confiait que la situation devrait s’améliorer au cours des prochaines heures. “L’eau se retire graduellement ce matin”, précisait le premier magistrat.
Michel Gaudet, un résident du Mont-Castor, écrivait ceci sur sa page Facebook. “Ouf, l’eau est haute, pas vu ça dans le domaine depuis 20 ans”.
M. Chalifoux a expliqué que la rue Tour du Lac a été réparée et que des travaux se poursuivent à différents endroits, notamment sur le chemin Brunet. Le chemin du Château-Bleu est pour sa part fermé.
Le temps plus froid de la nuit ainsi que le soleil devraient contribuer à une amélioration notable de la situation un peu partout sur le territoire. Par contre, plus de 10 mm de pluie sont encore attendus mercredi ce qui va tenir la sécurité civile aux aguets.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …