Mathieu Harkins quittera la vie politique à son tour
Saint-Adolphe-d'Howard
Le maire suppléant de Saint-Adolphe-d'Howard, Mathieu Harkins, ne sollicitera pas de nouveau mandat l'automne prochain.
Le maire suppléant de Saint-Adolphe-d’Howard, Mathieu Harkins, ne sollicitera pas de nouveau mandat l’automne prochain.
Il en a fait l’annonce, hier, par voie de communiqué. Il était pressenti comme un candidat possible à la mairie. M. Harkins insiste pour dire que cette annonce n’a rien à voir avec celle de la mairesse Lisette Lapointe qui a confirmé, elle aussi, son départ de la vie politique à la fin du présent mandat.
Décision difficile
“C’est l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma vie professionnelle. Servir et représenter la population de Saint-Adolphe a été, pour moi, une très grande fierté au cours des dernières années.”
M. Harkins reconnaît que la vie politique est difficile. “C’est un milieu de travail très prenant et souvent ingrat compte tenu des efforts déployés et des nombreuses heures travaillées.” Mathieu Harkins n’a pas envie de participer à une autre campagne électorale “aux allures de concours de popularité” où les candidats s’attaquent mutuellement et s’auto-valorisent plutôt que d’unir leurs forces pour faire avancer les choses dans la communauté.
Il se dit prêt à tourner la page et à relever de nouveaux défis sur le plan professionnel. Il entend offrir ses services à titre de consultant en administration publique.
D’ici la fin de son mandat, il veut concentrer ses efforts sur les travaux du comité consultatif en environnement, la création d’une table de concertation jeunesse, sans oublier le dossier de la réfection des barrages anthropiques.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …