Lisette Lapointe quittera la vie politique cet automne
Saint-Adolphe-d'Howard
C'est officiel, la mairesse de Saint-Adolphe-d'Howard, Lisette Lapointe, ne sollicitera pas de nouveau mandat en novembre prochain.
C’est officiel, la mairesse de Saint-Adolphe-d’Howard, Lisette Lapointe, ne sollicitera pas de nouveau mandat en novembre prochain.
Elle en a fait l’annonce, ce matin, lors d’un point de presse, chez elle, à Saint-Adolphe-d’Howard. “Je n’avais jamais envisagé de faire un retour en politique, en particulier dans le domaine municipal”, dit-elle.
Défi de taille
Avec le recul, Mme Lapointe estime que le défi était de taille lorsqu’elle est arrivée à l’hôtel de ville. “Les finances de la municipalité étaient en piteux état, les dossiers d’infrastructures stagnaient, le roulement de personnel à la direction retardait constamment la réalisation d’importants projets et le dossier de la ligne électrique était au cœur de nos préoccupations et de nos inquiétudes.”
Mme Lapointe est particulièrement fière du coup de barre réalisé au niveau des finances de la municipalité. “Lorsque nous sommes arrivés en poste en 2013, il y avait un déficit cumulé de 278 000$. Cette situation est maintenant derrière nous puisque nous avons terminé l’exercice 2016 avec un surplus de 1 252 227$”, explique la mairesse de Saint-Adolphe-d’Howard.
De l’argent neuf qui sera utilisé pour refaire une partie des trottoirs, retaper quelques immeubles et asphalter certains chemins municipaux. “Tout cela sans règlement d’emprunt”, se félicite Mme Lapointe. Quelques grands chantiers seront lancés d’ailleurs au cours des prochaines semaines, dont la réfection du chalet du Mont-Avalanche et des réseaux d’aqueduc et d’égout des Terrasses St-Denis.
Quant au dossier Hydro-Québec, Mme Lapointe refuse de baisser les bras. “Nous allons continuer de demander des améliorations à la société d’État. Le combat n’est pas terminé. Notre bataille laissera des traces. Cela, j’en suis profondément convaincue.”
Mme Lapointe entend se consacrer ensuite à sa famille. “J’ai du temps à rattraper avec mes amis. Il y a aussi les archives et la mémoire de mon mari, notre petite vigne à Collioure et sans doute aussi un peu d’écriture.”
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …