L’opérateur du Ranch appelle les clients à la patience
Il faut prendre son mal en patience et attendre que les assureurs aient terminé leur travail. C'est la réponse que fournit l'opérateur du Ranch Mont-Tremblant à Val-des-Lacs aux clients qui attendent un remboursement à la suite de l'incendie de l'établissement à l'automne 2016.

Il faut prendre son mal en patience et attendre que les assureurs aient terminé leur travail. C’est la réponse que fournit l’opérateur du Ranch Mont-Tremblant à Val-des-Lacs aux clients qui attendent un remboursement à la suite de l’incendie de l’établissement à l’automne 2016.
Des clients qui avaient laissé un montant d’argent en dépôt en vue d’un séjour au ranch estiment que le dossier traîne en longueur. «Ça fait sept mois que l’incendie s’est produit et on n’a toujours pas été remboursés. On fait des suivis et on ne nous répond pas», a indiqué Stéphanie St-Denis, une cliente d’Ottawa.
Cette dernière a expliqué qu’elle avait payé un dépôt de quelques centaines de dollars avec sa carte de crédit au début du mois de septembre 2016, avant de recevoir une communication dans les semaines suivantes que l’établissement ne pourrait honorer la commande à cause d’un incendie.
«J’étais vraiment désolé, mais je comprenais la situation. Je m’attendais cependant qu’on finisse par me remettre mon dépôt», a mentionné la cliente.
Impossible d’avancer une date
L’opérateur du Ranch Mont-Tremblant au moment de l’incendie Xavier Morel affirme que le dossier est entre les mains de l’assureur. Il est incapable de dire quand le dossier sera réglé.
«C’est ce que j’ai dit à tous les clients. Je leur ai demandé de fournir des documents pour attester qu’ils avaient fait un dépôt parce que j’ai perdu tous les documents dans l’incendie» , a mentionné l’opérateur.
«Tous les clients se sont montrés coopératifs et ont compris la situation, à part quelques-uns qui se montrent plus impatients. Je suis dans la même situation que mes clients. Je dois attendre que les assureurs aient terminé leur expertise pour recevoir les remboursements», a-t-il souligné.
Le bâtiment du Ranch Mont-Tremblant a été détruit par le feu le 28 septembre à la suite d’une explosion de gaz dans les cuisines. Il s’agit d’une perte totale d’une valeur de 1,7 million$.
L’opérateur Xavier Morel n’était pas le propriétaire du bâtiment qu’il louait. Selon le contrat, c’est toutefois lui qui était responsable des assurances.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …