Des citoyens réclament leur annexion avec Lantier
Des citoyens du secteur du chemin Fournelle et du chemin Lac Ludger veulent être annexés à la municipalité de Lantier.
Des citoyens du secteur du chemin Fournelle et du chemin Lac Ludger veulent être annexés à la municipalité de Lantier.
Ces citoyens de Sainte-Lucie-des-Laurentides estiment qu’ils n’ont aucune affinité avec leur municipalité actuelle. De fait, ce n’est pas la première fois qu’ils entreprennent une telle démarche.
Perte de revenus
Cette situation est loin de plaire au maire Serge Chénier. “Le maire de Lantier (Richard Forget) dit que les Lucillois font leurs affaires à Lantier. Après avoir fait des vérifications, la démarche a été entreprise depuis un certain temps, car des résolutions ont été acceptées par le conseil municipal de Lantier, avec une description technique du projet, suivi d’un avis de motion pour le futur règlement d’annexion”, dénonce le maire de Sainte-Lucie-des-Laurentides.
“On nous a mis devant un processus déjà en marche et je suis vraiment déçu de la manière avec laquelle la municipalité de Lantier a procédé. Ce n’est pas là ma définition d’une bonne collaboration à laquelle j’aspirais avec mon collègue et voisin.”
La municipalité de Lantier aurait dû convoquer d’abord une rencontre avec Sainte-Lucie pour éviter d’éventuels conflits, selon lui. M. Chénier reconnaît que sa municipalité a beaucoup à perdre dans cette histoire puisqu’il s’agit d’une perte d’évaluation foncière de 6 M$ et un manque à gagner en taxes de 52 000$.
“La municipalité de Sainte-Lucie n’a pas le choix de suivre le processus décrit dans le Guide des annexions du MAMROT, mais le conseil va suivre le dossier de très près. Je ne veux pas que d’autres “découpent” la municipalité pour prendre le morceau qu’on veut”, prévient Serge Chénier.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …