Québec et Ottawa investissent 1,35 M$ aux Terrasses St-Denis
Réfection des réseaux d'aqueduc et d'égout
Une belle annonce pour la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard et les résidents des Terrasses St-Denis.

Une belle annonce pour la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard et les résidents des Terrasses St-Denis.
Le député fédéral d’Argenteuil-La Petite Nation, Stéphane Lauzon, et le député d’Argenteuil, Yves St-Denis, ont confirmé, ce matin, l’injection d’un montant de 1,35 M$ (815 000$ pour le fédéral et 535 000$ pour le provincial) dans la réfection des réseaux d’aqueduc et d’égout de ce secteur qui attendait cette annonce depuis longtemps. Le projet global s’élève à 1,6$ M$.
Deuxième phase
Construits en 1952, ces deux réseaux ont été transférés sous la responsabilité de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard après la fermeture de la base militaire dans les années 1980. Une première phase de réfection a déjà été complétée ces dernières années. La subvention annoncée aujourd’hui permettra de compléter la deuxième phase de ce projet qui en compte trois.
Une fois cette deuxième phase complétée, environ 80% du projet global aura été réalisé. Les travaux devraient débuter un peu plus tard cette année pour être complétés l’an prochain, confirme la mairesse Lisette Lapointe.
“Cet appui financier démontre que c’est en travaillant en partenariat que nous améliorons la qualité de vie de nos concitoyens”, de commenter le député Lauzon. Yves St-Denis ajoute que “cette annonce gouvernementale permettra de compléter une phase importante de notre plan de modernisation des infrastructures d’eau potable et d’égout sanitaire de ce secteur”. Précisons que ces deux contributions gouvernementales ont été versées dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) et du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …