Jean-Guy Pagé veut révolutionner l’industrie du véhicule récréatif
Jean-Guy Pagé de Saint-Adolphe-d'Howard est convaincu d'avoir trouvé le moyen de révolutionner l'industrie du véhicule récréatif avec Sportaction Max.
Jean-Guy Pagé de Saint-Adolphe-d’Howard est convaincu d’avoir trouvé le moyen de révolutionner l’industrie du véhicule récréatif avec Sportaction Max.
M. Pagé n’est pas le premier venu dans cette industrie. Homme d’affaires bien connu, il a vendu sa première motoneige à l’âge de 17 ans. À 16 ans, il a été aussi le plus jeune président d’un club de motoneige en fondant le Club de motoneige de Saint-Adolphe-d’Howard en 1964.
Économie substantielle
Aujourd’hui âgé de 68 ans, M. Pagé est loin de lâcher le morceau. “Ça fait très longtemps que je songe à cette formule”, explique ce passionné de plein air.
La formule qu’il propose est simple. Le client achète son premier véhicule (motoneige, moto, quad, ponton, etc.) au prix du marché. Toutes les marques sont disponibles, il faut le préciser. S’ajoutent à cela des frais uniques de membership de 4 000$ pour la durée du contrat qui s’étale sur 20 ans. “Chaque cinq ans, le client nous retourne son véhicule en échange d’un neuf. Au cours de la durée de son contrat, le client pourra donc mettre la main sur quatre véhicules neufs sans débourser autre chose que les frais de départ (premier véhicule + frais de membership).
“Pour le client, c’est une économie considérable”, estime Jean-Guy Pagé. Sportaction Max réussit ce tour de magie parce que l’entreprise n’a aucun coût d’opération ou presque. Pas de salle de montre, pas d’atelier de réparation et pas d’inventaire à supporter non plus. M. Pagé veut favoriser, en effet, des partenariats avec les entreprises de la région à titre de distributeurs exclusifs.
“Je pense qu’on va forcer l’industrie à repenser ses façons de faire”, dit-il. Les gens intéressés peuvent consulter son site Internet à sportaction-max.com.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …