Sasha Franke accueillie comme une reine!
Journée spéciale au Complexe sportif Bell
Sasha Franke n'est pas près d'oublier cette journée spéciale au Complexe sportif Bell de Brossard.

Sasha Franke n’est pas près d’oublier cette journée spéciale au Complexe sportif Bell de Brossard.
Cette jeune Agathoise de 10 ans était l’invitée, le 25 mars, de l’Association des jeunes bègues du Québec lors de l’entraînement matinal des Canadiens de Montréal. Sportive et très dynamique, Sasha s’est fait remarquer, l’été dernier, lors d’un camp spécial pour les jeunes bègues à Entrelacs, près de Chertsey.
Le bégaiement est un trouble de parole d’origine neuromusculaire. Il affecte la coordination des organes et des muscles pour produire la parole (cordes vocales, langue, lèvres, mâchoires, muscles de la respiration, etc.). La cause est génétique et frappe davantage les garçons que les filles.
Traitement VIP
“On a eu droit à un traitement VIP”, explique le père de Sasha, Bernard Franke, un homme d’affaires bien connu dans la région. “Sasha était bouche bée devant toutes les petites attentions qu’elle a reçues.”
Elle a pu rencontrer l’ex-gardien des Sénateurs d’Ottawa, Patrick Lalime, aujourd’hui commentateur de hockey, de même qu’Angela Price, l’épouse de Carey Price qui lui a remis un très beau cadeau, la comédienne Alice Morel-Michaud et d’autres invités spéciaux.
“Ce fut une journée mémorable. Le Canadien nous a démontré encore une fois que c’est une organisation qui a de la classe”, conclut M. Franke.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …