La conseillère Kathy Poulin dénonce cette politique bas de gamme
Rejet du projet de règlement 717
Vive réaction de la conseillère Kathy Poulin au lendemain du rejet du projet de règlement 717.
Vive réaction de la conseillère Kathy Poulin au lendemain du rejet du projet de règlement 717.
“Deux équipes déjà en campagne électorale ont instrumentalisé cette démarche pour se faire de la publicité. Parallèlement, elles poursuivent aussi leur stratagème de nuisance en ralentissant l’efficacité de la municipalité et en nourrissant la méfiance citoyenne. Mettre le feu pour ensuite se déclarer pompiers et pouvoir l’éteindre”, écrit Mme Poulin.
Faire mieux
En tant que conseillère indépendante, Kathy Poulin dit prendre acte du message des 638 signataires. “Je suis heureuse que les citoyens se soient manifestés et je souhaite que cet intérêt et cette mobilisation pour la politique municipale demeurent. Le constat est clair: la communication et la consultation doivent encore et toujours être améliorées. Et nous continuerons de travailler en ce sens. C’est un défi pour toutes les municipalités”, selon elle.
Mme Poulin dit avoir voté pour ce règlement parapluie parce qu’il permet une meilleure efficacité administrative. Son mécanisme de contrôle financier permet de suivre et comptabiliser chaque dépense prévue, dit-elle. “Ce n’est pas un chèque en blanc. De plus, le conseil a adopté, l’an dernier, une politique d’équilibre budgétaire permettant d’évaluer l’impact de cet emprunt qui s’intègre dans une gestion saine de nos finances à court, moyen et long terme.”
Elle estime que les projets compris dans cet emprunt de 750 000$ sont d’excellents projets qui ont été élaborés en réponse aux besoins exprimés par la communauté elle-même et les différents acteurs sociaux, économiques et culturels qui animent le village. “Nous verrons à les présenter de façon plus claire à la population”, promet la conseillère.
“Mon objectif n’a jamais été de forcer l’acceptation de cet outil administratif, bien au contraire. Tout au long de la démarche, j’ai transmis une information documentée, neutre et objective pour que les gens soient en mesure de se faire une opinion éclairée.”
Politique bas de gamme
Mme Poulin dit être contre cette façon de faire, associée à de la “politique bas de gamme”, qui divise les citoyens et nourrit le cynisme. “La population ne veut pas de ces chicanes de basse-cour qui nuisent au climat social et qui ont des répercussions sur la motivation des employés municipaux. Je crois qu’il faut travailler encore plus fort pour améliorer la courroie de transmission citoyens-élus-employés.”
Voir plus de : Actualités
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …
Une grande réussite pour le 11e Souper de la Fondation
La 11e édition du Souper de la Fondation qui s’est déroulée le 23 octobre sous la présidence d’honneur de Michel …
L’Inter célèbre ses 20 ans
Le Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL) fête les 20 ans de l’Inter sous le thème de la connexion …