Le réseau d’aqueduc a été lourdement sollicité!
Incendie du bar Clair de Lune
Une eau brouillée et jaune que plusieurs citoyens n'ont pas osé consommer lors de l'incendie du bar Clair de Lune, à Sainte-Agathe-des-Monts, la semaine dernière.

Une eau brouillée et jaune que plusieurs citoyens n’ont pas osé consommer lors de l’incendie du bar Clair de Lune, à Sainte-Agathe-des-Monts, la semaine dernière.
Le CLSC de Sainte-Agathe-des-Monts (Édifice Grignon) a été fermé pour la journée et évacué à titre préventif en raison de la proximité avec le bâtiment voisin et des risques de propagation de l’incendie.
“En matinée, la situation était très préoccupante pour nous, mais les pompiers n’ont ménagé aucun effort pour protéger le CLSC et nous leur en sommes reconnaissants. Un représentant du CISSS des Laurentides était d’ailleurs présent au poste de commandement pour suivre l’évolution de la situation”, explique le porte-parole du CISSS des Laurentides, Alain Paquette.
“Notre personnel a été mobilisé pour informer les usagers de la situation et reporter les différents rendez-vous qui étaient prévus. Certains de nos employés ont été relocalisés temporairement dans d’autres installations et d’autres ont pu travailler à partir de leur résidence”, poursuit M. Paquette.
L’eau était brouillée dans le secteur de l’Hôpital Laurentien. En pareilles circonstances, le plan des mesures d’urgence prévoit la distribution d’eau en bouteille. “Nous disposons d’ailleurs de réserves pour faire face à de telles situations”, précise le porte-parole du CISSS des Laurentides.
Débit anormal
Le maire Denis Chalifoux précise que rien n’a été négligé pour bien informer les citoyens concernant l’état du réseau. “Nous avons tout de suite averti la population par le biais de notre page Facebook”, dit-il.
Pareil incendie exige, selon lui, un débit que le réseau ne traite pas normalement. “Ce n’est pas anormal. Plusieurs secteurs de la ville ont été touchés lors de cette journée. C’est la même chose partout, dans les autres municipalités, quand ce genre d’événements se produit”, explique M. Chalifoux.
Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts insiste sur le fait que l’eau était parfaitement potable malgré sa couleur. “Il suffisait de la faire couler un certain temps. Si c’était le contraire, on aurait émis immédiatement un avis d’ébullition”, conclut Denis Chalifoux.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …