Échos du conseil municipal de Val-Morin
Les citoyens de Val-Morin touchés par de futurs travaux d’aqueduc et d’égout seront invités sous peu à une séance d’information.
Les citoyens de Val-Morin touchés par de futurs travaux d’aqueduc et d’égout seront invités sous peu à une séance d’information.
Le conseil municipal de Val-Morin en a fait état à sa dernière assemblée mensuelle, le 14 mars dernier. Au cours de la même rencontre élus-citoyens, on a par ailleurs annoncé l’adoption d’un règlement d’emprunt pour les travaux de l’égout collecteur qui relie le Village à la station d’épuration des eaux usées à Val-David.
Un avis de motion a en outre été présenté pour un projet de règlement d’emprunt décrétant des travaux estimés à 5 539 600$ pour la construction d’un égout collecteur reliant le secteur Belle Neige au village et la réfection du réseau d’aqueduc et du pavage.
Les citoyens affectés par les travaux d’égout recevront avant le 10 avril une lettre d’invitation à une soirée de consultation qui les renseignera notamment sur l’impact financier des travaux. Ces réunions se passeront au centre de ski Belle-Neige pour les propriétaires de la rue Trudeau, et à la mairie pour les citoyens de la rue de la Rivière et du Domaine Val-Morin.
Dissidence
Dans un autre ordre d’idée, le conseiller municipal Michel Doyon a demandé d’inscrire au procès-verbal sa dissidence face à une résolution votée en caucus et selon laquelle un mandat est accordé à la firme comptable Amyot et Gélinas qui aura à estimer la variation du rôle d’évaluation et l’impact du total d’emprunts de 10 millions$ sur les comptes de taxes : « Cette dépense (estimée à entre 8 000$ et 10 000$ N.D.L.R) n’a pas été budgétée », s’est-il objecté.
Une dépense non prévue au budget et un mandat inutile qui démontre un manque de confiance à l’égard de la direction générale
Michel Doyon, conseiller municipal
« Il s’agit selon moi d’un mandat inutile qui démontre un manque de confiance à l’égard de la direction générale. Nous avons à l’interne les compétences nécessaires pour s’occuper de cette tâche. Notre directeur général (Pierre Delage) a notre entière confiance dans ce dossier comme il l’a toujours eue dans tous les autres qui lui sont confiés. »
Aucun élu ne s’est opposé à l’inscription de cette mention dans le procès-verbal.
Prochaine assemblée du conseil municipal: mardi 11 avril 2017 à 20h, à la Mairie de Val-Morin.
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …