Le comité aviseur souligne le 4e anniversaire de la lutte contre Hydro-Québec
Remise d'un chèque à la Chambre de commerce
Il y a 4 ans, jour pour jour, débutait ce combat acharné contre la société Hydro-Québec et son projet de ligne électrique à 120 kV à Saint-Adolphe-d'Howard.

Le comité aviseur a profité de cette date importante du 22 mars pour remettre l’argent amassé pour la Chambre de commerce de Saint-Adolphe-d’Howard, par le biais d’une campagne de sociofinancement, pour compenser cette commandite refusée de 3 000$ de la société Hydro-Québec.
Travail acharné
Le comité aviseur et les citoyens de Saint-Adolphe-d’Howard, on le sait, n’ont jamais baissé les bras organisant marches, manifestations et pétitions. Le comédien et auteur Claude Meunier, qui a supporté leur cause depuis le début, n’a pas manqué de saluer leur travail infatigable lors de cette rencontre au bistro L’Ange Vagabond.
“La ligne n’est pas encore chez nous. Il faut continuer le combat, sans dépenses excessives et avec les moyens que nous avons”, de commenter Sarah Perreault du comité aviseur.
Denise Payette, une autre citoyenne très impliquée dans cette lutte, a salué, elle, la décision de la Chambre de rester solidaire avec les citoyens en refusant d’encaisser cette commandite d’Hydro-Québec. “C’est dans les moments d’adversité comme celui-là que l’on reconnaît ses vrais amis”, dit-elle.
Cette lutte a permis, selon elle, de rassembler les citoyens autour d’une même cause. “Ce combat, ce n’est pas juste celui de Saint-Adolphe-d’Howard, mais celui de tout le Québec”, conclut Mme Payette.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …