Le vote par correspondance offert aux électeurs de Val-David
Élections municipales 2017
Les citoyens de Val-David pourront se prévaloir du vote par correspondance lors des prochaines élections municipales du 5 novembre prochain.
Ainsi en a décidé le conseil municipal lors de l’assemblée du 14 mars. La demande sera acheminée au Directeur général des élections (DGE).
“On ne s’attend pas à un taux de participation très fort. On veut simplement permettre aux électeurs, qui seront absents au moment du scrutin de novembre prochain, de se prévaloir de cette option”, explique le directeur général de la municipalité de Val-David, Bernard Généreux.
Saint-Adolphe
D’autres municipalités, comme Saint-Adolphe-d’Howard par exemple, ont décidé, eux, de ne pas renouveler l’expérience. La mairesse Lisette Lapointe en avait fait l’annonce lors de l’assemblée du mois de février. Seulement 116 électeurs se sont prévalus de cette option lors des élections de novembre 2013. La municipalité estime que maintenir un tel service est une perte de temps et d’argent.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …