La Croix-Rouge au secours de 240 sinistrés par année
Bilan régional
La Croix-Rouge est encore bien présente dans le milieu.
En moyenne, au cours des 5 dernières années, l’action de la Croix-Rouge a été déterminante pour 240 personnes d’ici, victimes d’un sinistre, alors que les bénévoles ont été mobilisés sur les lieux d’une soixantaine de situations d’urgence, selon les dernières statistiques fournies. “Pour la Croix-Rouge, il s’agit d’aider toutes les personnes qui ont besoin d’aide, peu importe la situation et peu importe le nombre de personnes dans le besoin”, précise Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge canadienne, section Québec.
À l’œuvre partout
Dans la région, 101 bénévoles offrent du soutien humain et matériel à ceux et celles qui ont tout perdu. Grâce à la générosité des donateurs, les bénévoles peuvent combler les besoins essentiels d’hébergement, d’alimentation et d’habillement, en plus d’offrir un soutien moral aux personnes sinistrées qui traversent une épreuve difficile.
Parmi les bénévoles des Laurentides, 23 ont participé à l’opération d’accueil des réfugiés syriens et 3 ont été déployés en Alberta pour soutenir les personnes touchées par l’incendie de forêt.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …