David Graham souligne la Journée internationale de la femme
À l'occasion de la Journée internationale de la femme, le député fédéral de Laurentides-Labelle, David Graham, se réjouit du thème de cette année: "L’égalité, ça compte".
Les stéréotypes sexistes et la discrimination sont un frein à la croissance collective, selon lui. “Nous célébrons, cette année, le 150e anniversaire de la Confédération. Tout comme la Journée internationale des femmes, cet anniversaire est l’occasion de faire le point sur les progrès que notre pays a réalisés, au fil du temps, et de tracer la voie en vue d’atteindre nos buts communs”, dit-il.
But de taille
“L’égalité entre les sexes, un but de taille, est l’un de ces buts. L’égalité entre les sexes compte, car la présence des femmes à la même table que les hommes permet l’amélioration de la gouvernance. Elle compte, car nos enfants apprennent en nous regardant agir. Elle compte, car une société inclusive, permettant à chaque personne d’apporter sa contribution, fonctionne mieux qu’une société qui exclut et marginalise certains de ses membres”, précise M. Graham.
Le Canada doit être un exemple pour le reste du monde en faisant la promotion de l’égalité entre les sexes comme étant une réalité, selon lui. “Ensemble, nous pouvons prouver à la communauté internationale que l’égalité est bonne pour l’économie, bonne pour la démocratie, bonne pour nos familles et bonne pour chacun d’entre nous.”
Il poursuit: “Mon équipe compte trois femmes et deux hommes. La Journée internationale de la femme est un moment fort pour faire le point des avancés dans l’égalité hommes-femmes. Il reste de grands pas à faire pour l’égalité et il faut continuer collectivement à s’y investir.”
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …