Stella Roy souffle sur 101 chandelles aujourd’hui!
Stella Roy est un phénomène en soi. Jamais a-t-on vu une centenaire aussi énergique et aussi allumée que cette résidente du Manoir Quatre-Saisons de Sainte-Agathe-des-Monts!
Mme Roy soufflera aujourd’hui sur 101 chandelles. De quoi bien remplir le gâteau d’anniversaire qui lui est réservé. Ses amis et plusieurs membres de sa famille seront présents pour souligner cet anniversaire exceptionnel.
Vie heureuse
Le temps n’a pas eu raison, en effet, de cette dame qui, encore, se tient droit “comme une barre” et qui peut vous raconter tous les détails de son existence sans bafouiller. “Une vie heureuse”, admet cette femme originaire de Montréal qui a eu quatre enfants avec l’homme qui a partagé sa vie pendant 48 ans. “Les couples d’aujourd’hui décrochent trop rapidement. Il faut être capable de communiquer et de mettre de l’eau dans son vin quand c’est nécessaire”, dit-elle.
Une dame en parfaite santé à l’exception de cette dégénérescence oculaire qui affecte grandement sa vue et sa qualité de vie. “Ça ne m’empêche pas d’aller courir les magasins l’après-midi avec mes amies et de finir la journée devant un café en jasant de tout et de rien et en refaisant le monde à notre façon”, précise Mme Roy avec le sourire.
Comment expliquer cette longévité? “Beaucoup de sport”, nous dit cette centenaire sans dévoiler son véritable secret. Stella Roy aime la vie. Elle aime le “monde” comme elle le dit elle-même et s’intéresse à tous ceux qui l’entourent. C’est une femme souriante, pleine d’humour, qui suit l’actualité au quotidien.
Mme Roy s’ennuie des années ’50 à ’70. “Tout semblait plus facile, plus tranquille à cette époque. Aujourd’hui, tout le monde court. On n’apprécie plus rien à sa juste valeur. Le matériel l’a emporté sur les valeurs.”
L’une de ses meilleures amies, Madeleine Vanier, n’hésite pas à dire qu’elle est en “admiration” devant elle. “C’est une inspiration pour nous tous”, précise cette résidente du Manoir Quatre-Saisons âgée de 85 ans.
“Certaines personnes, qui ont franchi mon âge, veulent mourir. J’espère vivre jusqu’à 110 ans. Trop de choses à faire et trop de gens à aimer”, conclut Mme Roy.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …