Le lieutenant Annick Tardif prend les commandes à la SQ
Poste de la MRC des Laurentides
Un nouveau visage à la direction du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides.

Il s’agit du lieutenant Annick Tardif qui est entrée en poste le 9 janvier dernier. Elle remplace le capitaine Sylvain Mainville qui dirige maintenant le poste de la MRC des Pays-d’en-Haut. Le lieutenant Tardif, il faut le préciser, est le seul directeur de poste au féminin dans tout le district Ouest de la Sûreté du Québec.
Parcours professionnel
Elle compte 23 ans de métier comme policière et gestionnaire. Elle a occupé une dizaine de postes, dont 14 ans dans la région de l’Abitibi. Avant son entrée au poste de la MRC des Laurentides, elle dirigeait le poste autoroutier de Montréal. Résidente des Laurentides, Mme Tardif veut se rapprocher ainsi de son milieu de vie. On pourrait même dire qu’elle est en pays de connaissance puisqu’elle a travaillé trois mois, en 2012, au poste de la MRC des Laurentides.
“J’ai une approche très rationnelle, tout en étant très humaine”, poursuit la nouvelle gestionnaire du poste de la MRC des Laurentides qui continue d’apprivoiser son nouveau milieu de travail en rencontrant élus et groupes communautaires.
Mme Tardif se dit choyée de pouvoir travailler avec une équipe aussi dynamique. “Je veux être sur le terrain avec eux et me rapprocher des gens, les jeunes et les groupes de personnes âgées notamment en leur apportant assistance et accompagnement”, conclut Annick Tardif.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …