Fatbike: Val-David dit oui à un projet pilote
Contre toute attente, il y aura du vélo d'hiver (fatbike) dans le secteur Dufresne de la Réserve naturelle Val-David/Val-Morin.
Le conseil municipal a donné son aval, à l’assemblée du 14 février, à un projet pilote qui sera mis en place en cette fin d’hiver. Une portion de sentier, déjà utilisée par les raquetteurs, sera partagée avec les amateurs de vélo d’hiver.
Une plage horaire sera établie au préalable. Le sentier retenu n’a pas encore été identifié. Un rapport, sur le déroulement de ce projet pilote, devrait être produit au conseil municipal d’ici le 31 juillet prochain.
Petite victoire
C’est une petite victoire pour les amateurs de ce sport qui réclament leur place dans la Réserve naturelle Val-David/Val-Morin depuis plusieurs mois. Il y a quelques semaines encore, une quinzaine d’amateurs et quelques commerçants locaux avaient participé à une manifestation aux portes du parc, juste aux abords du Chalet Anne-Piché.
Ce projet pilote n’englobe pas le secteur Far Hills (Val-Morin), il faut le préciser. Les deux secteurs sont gérés par deux groupes autonomes même si on espère éventuellement avoir une seule et même gestion unifiée.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …