Le député St-Denis hué par une conseillère!
Saint-Adolphe-d'Howard
La saga de la subvention refusée a eu des suites, le 12 février dernier, lors du Triathlon d'hiver de Saint-Adolphe-d'Howard.
Invité à la remise des médailles en après-midi, le député d’Argenteuil, Yves St-Denis, a été vertement hué par la conseillère Monique Richard. Un incident qui n’est pas passé inaperçu.
Rappelons que le député St-Denis avait dénoncé la décision de la chambre de commerce et de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard de refuser une subvention de 3 000$ d’Hydro-Québec pour l’organisation du Triathlon à cause du conflit qui oppose la municipalité à la société d’État. La municipalité avait répliqué avec fermeté à cette sortie du député dans les médias.
Député absent?
La conseillère Monique Richard estime que la cérémonie de remise des médailles s’est très bien déroulée. “L’incident n’a pas terni la très belle réussite du Triathlon d’hiver mené de main de maître par Tom Silletta et son équipe”, précise la conseillère.
“Nous aurions aimé que monsieur St-Denis soit présent durant les dernières années pour, à tout le moins, s’intéresser à notre lutte. C’est facile de dénigrer un geste quand on ne s’intéresse qu’à un seul aspect de notre cause. Les gens lui ont donc fait savoir leur mécontentement, y compris moi.”
Mme Richard poursuit: “En tant que bénévole du Triathlon depuis le début, de conseillère municipale et en tant que citoyenne engagée dans une bataille pour et avec les citoyens de Saint-Adolphe contre le tracé préconisé par Hydro-Québec, je considère que la nature et les paysages de notre village valent plus que $3 000.”
Incident isolé
Le député St-Denis estime, lui, qu’il s’agit d’un incident isolé. “Je n’irai pas jusqu’à demander des excuses à cette dame. Quant à ma sortie publique sur la subvention refusée, je persiste et je signe encore. Pour le reste, je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu”, dit-il.
Malgré le climat tendu entre le député et la municipalité, M. St-Denis dit continuer à travailler pour la communauté Saint-Adolphe-d’Howard. “J’aurai de très belles choses à annoncer dans les semaines qui viennent”, promet le député d’Argenteuil.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …