Nos élèves se mobilisent contre les changements climatiques
Un projet spécial à l’école Ste-Marie
Les élèves de l’école Ste-Marie, à Val-David, ont reçu une aide financière de 1 000$ de la Fondation Monique-Fitz-Back afin de réaliser leur projet de construction et d’entretien d’une mini-serre.
Ces élèves du primaire font partie des 2 351 jeunes qui se sont engagés concrètement dans l’adaptation et la lutte contre les changements climatiques.
Leur projet à caractère naturo-écolo en est un de plantation de plantes comestibles à différents endroits dans le village, dont une culture en bacs qu’ils ménageront dans la cour d’école à compter du printemps. Il est parmi les 38 concepts soumis par des élèves de 36 établissements allant du CPE au Collégial de partout au Québec, projets qui ont été acceptés par la Fondation Monique-Fitz-Back.
Les élèves de l’école de Val-David travailleront à l’entretien et à la récolte du jardin, en plus de semer et de transplanter des plants. Cette année, le budget reçu leur permettra de construire une mini-serre pour plus d’autonomie tout au long de l’année, en plus de pouvoir faire du compostage.
Toute la communauté valdavidoise est impliquée dans ce projet qui est sous la supervision d’une dévouée professeure et personne-ressource, Louise Nadeau.
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …