Les paramédics manifestent bruyamment à Sainte-Agathe-des-Monts!
Sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015
Une manifestation pour le moins bruyante, ce midi, des travailleurs du secteur préhospitalier.

Environ 150 paramédics des Laurentides et de Lanaudière ont défilé sur le boulevard Morin avant de s’arrêter devant le bureau du député de Bertrand, Claude Cousineau. Retenu à Québec, le député appuie sans réserve la lutte des paramédics. “C’est un problème qui perdure depuis trop longtemps”, dit-il.
Plusieurs irritants
La convention collective des travailleurs du secteur préhospitalier est échue depuis le 31 mars 2015. “Dans les circonstances, nous n’avions pas d’autres choix que de déclencher la grève afin de faire avancer nos négociations”, de commenter le président du Syndicat des paramédics Laurentides-Lanaudière, Yan Bonhomme.
Les salaires, la bonification du régime de retraite, la charge de travail et les horaires de travail sont au cœur de cette négociation. “Cette manifestation des paramédics prouve la détermination et la solidarité dans notre région”, ajoute à son tour Jonathan Genesse, président du Syndicat du secteur préhospitalier des Laurentides et de Lanaudière.
Rappelons que les paramédics des Laurentides sont en grève depuis hier. En l’absence de nouveaux mandats du côté patronal, les négociations sont donc présentement au point mort.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …