A&W veut des restaurants dans la région
Sainte-Agathe et Mont-Tremblant ciblés
La chaîne de restauration rapide A&W jette son dévolu sur les Laurentides pour prendre de l’expansion.
Le directeur national du développement des franchises pour la chaîne, Yanick Morin, est formel: il y a de la place pour ses produits dans le « nord ». Il suffit de trouver des franchisés qui veulent tenter l’aventure.
« Pour l’instant, nous n’allons pas plus loin que Saint-Jérôme et Joliette dans Laurentides-Lanaudière, ce qui en fait l’endroit où nous sommes les plus sous-représentés au Canada. Nous croyons pouvoir développer plusieurs marchés, notamment Saint-Sauveur, Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Tremblant. »
M. Morin se base sur des analyses menées dans les deux dernières années, afin de déterminer la rentabilité possible de ces marchés. « Nous prenons en considération le trafic, le nombre de résidents et la capacité pour un restaurant d’être rentable grâce aux travailleurs qui restent sur le territoire pour leur heure du dîner », affirme-t-il.
Dès 2017 à Sainte-Agathe?
Afin de s’implanter dans de plus petits marchés, A&W a récemment changé le modèle qu’il proposait aux franchisés. Les restaurants de 50-60 places, nécessitant un investissement de 1,5 million de dollars, sont toujours proposés, mais l’entreprise offre aussi le programme « Franchise avec service au volant », qui permet de plus petits bâtiments avec un investissement variant de 750 000$ à 1,2 M$.
« À Sainte-Agathe, nous avons déjà conclu une entente avec un développeur. Le restaurant, qui devrait être construit au coût de 950 000$, sera situé au coin des rues Principale Est et Lajeunesse. Si un franchisé se joint à nous, nous pourrions ouvrir dès la fin de l’été 2017 », croit M. Morin.
Du côté de Mont-Tremblant, le projet est plus embryonnaire. Le directeur national confirme que les Services alimentaires A&W cherchent encore un site où s’implanter. « Dans ce cas précis, on vise une date au-delà de 2017 », précise-t-il.
Les gens intéressés à démarrer un restaurant sous bannière A&W peuvent visiter le site http://awfranchise.ca/fr/.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …