Quatre élèves de la PDM à l’Assemblée nationale!
Une expérience inoubliable pour quatre élèves de la Polyvalente des Monts de Sainte-Agathe qui ont passé une journée inoubliable, le 25 janvier, à l'Assemblée nationale de Québec.
Le Parlement jeunesse 2017 leur a permis d’agir comme s’ils étaient de vrais députés “Ils avaient tous des rôles différents”, explique Réjean Bondu qui les a accompagnés dans cette belle aventure.
Les jeunes ont eu à débattre sur trois projets de loi, une motion et un mandat d’initiative, tout en allant en commission parlementaire pour permettre de bonifier les projets de loi. “Laurence, Mikael, Thierry et Félix ont été épatés de cette visite. Nous avons profité de cette expérience au maximum”, poursuit M. Bondu.
De belles rencontres
Les élèves de la PDM ont visité aussi les bureaux du député de Bertrand, Claude Cousineau, et même rencontré le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, au Salon bleu de l’Assemblée nationale.
“En rencontrant quelques députés, nous avons compris combien de temps et d’efforts étaient nécessaires afin qu’un projet de loi soit en vigueur”, précise enfin Réjean Bondu.
Les élèves tiennent à remercier Claude Cousineau, député de Bertrand, la municipalité de Saint-Donat, la Caisse populaire de l’Ouareau, le Club Richelieu de Sainte-Agathe, Nissan Sainte-Agathe, la Boutique Bell, Hyundai Sainte-Agathe, Pièces d’autos Sainte-Agathe, le restaurant Mikes, la Pharmacie Brunet, Infographie Boréale et Aluminium L. Hawkins qui ont rendu cette expérience possible.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …