Un vélo-pupitre pour l’école Notre-Dame-de-Lourdes!
Évacuer le trop-plein d'énergie tout en restant en classe.

C’est l’idée derrière le vélo-pupitre qui a été conçu pour combler le besoin de bouger des enfants qui ont de la difficulté à se concentrer et à rester assis toute la journée. Les membres de l’organisme “Défilons ensemble” en ont fait don à l’école Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Donat.
Solution additionnelle
Le mécanisme silencieux ne dérange pas les autres élèves. “Dans les classes, il n’est pas rare d’avoir quelques élèves qui ont un déficit d’attention et pour qui les enseignants doivent développer différentes stratégies d’intervention pour leurs besoins de réussite. Le vélo-pupitre fera partie maintenant d’un ensemble de moyens à notre école. C’est très apprécié”, de commenter la directrice de l’école, Dominique Marenger.
Cette année, ce sont principalement les élèves des classes de 4e et 5e année qui auront la chance de l’expérimenter. “L’an prochain, nous évaluerons les besoins afin de maximiser l’utilité du vélo-pupitre dans d’autres classes”, ajoute Mme Marenger. Les enseignantes Maude Forget, Caroline Fernet et l’équipe-école remercient ces généreux donateurs qui se mobilisent pour contribuer à la réussite scolaire des élèves.
Voir plus de : Actualités
Nissan préparerait une version hybride rechargeable du Frontier
La camionnette compacte de Nissan aurait prochainement droit à une variante hybride rechargeable, selon des propos rapportés par le média …
Porsche 911 Spirit 70 : une nouvelle édition limitée inspirée des années 70
Surnommée 911 Spirit 70, cette décapotable de performance rend hommage au style des années 70. Basée sur la mécanique de …
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …