Saint-Adolphe perd à nouveau devant la Régie de l’énergie!
Dossier Hydro-Québec
La Régie de l'énergie du Québec a rejeté la demande de révocation de la décision de première instance de la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard dans le dossier de la nouvelle ligne électrique à 120 kV Grand Brûlé - Dérivation Saint-Sauveur.

Le 30 septembre dernier, on s’en souviendra, la municipalité avait déposé une demande de révision de la décision de première instance, jugeant que le projet déposé était entaché d’erreurs de fond et de vices de procédure, et ce, de manière à invalider le projet soumis.
Aucun élément
Dans un jugement de 37 pages, qui a été rendu public hier, la Régie estime au contraire qu’il n’y a “aucun éléments qui démontrerait une évaluation injuste ou inéquitable de la preuve”. La municipalité ne s’est pas déchargée, selon elle, de son fardeau de la preuve. La Régie conclut donc que la décision ne comporte aucun vice de fond ou de procédure de nature à l’invalider.
L’Information du Nord tente toujours de rejoindre la mairesse Lisette Lapointe afin d’obtenir ses commentaires. Plus de détails plus tard.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …