Le petit Christophe Joseph est né le 3 janvier
Un « Bébé de l’Année » pas pressé à Sainte-Agathe
C’est un garçon! Le premier bébé de l’année 2017 à l’unité de naissance de l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts a fait son entrée dans le grand monde non pas le 1er janvier, mais deux jours plus tard, le mardi 3 janvier, à 15h27.
Moins de 48 heures plus tard, ses parents, Angelica Aponte Cabrera, une ressortissante colombienne, et Steeve Joseph, d’origine française guadeloupéenne, ont accueilli L’Information du Nord, dans leur résidence de Saint-Donat.
Le papa nous a confirmé que celui qui portera le prénom de Christophe pesait à sa naissance 8 lb 9 oz (3,9 kg) et mesurait 21 po. (53,3 cm).
« En fait », prévient Steeve, employé au centre de rénovation Patrick Morin, à Saint-Donat, « on prévoyait l’accouchement le 5 janvier. Comme il s’agit pour Angelica d’un quatrième enfant, Christophe est né deux jours plus tôt. »
La famille compte donc dorénavant quatre garçons : Brian, 16 ans, qui fréquente la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe-des-Monts, Dylan, bientôt 10 ans, Santiago, 5 ans, et Christophe.
Maman et papa ont été très étonnés – et ravis – d’apprendre que leur dernier-né – et il le restera, se promet en souriant Angelica! – devenait Bébé de l’Année 2017 à l’Hôpital Laurentien.
La grossesse d’Angelica a été suivie par Dre Marie-Pier Bélanger, du CLSC Saint-Donat. Les parents du petit Christophe ont profité de l’occasion pour remercier tout le personnel de l’Hôpital Laurentien pour sa gentillesse et la qualité de ses soins.
Une fois terminé le congé de maternité d’Angelica, elle et son conjoint démarreront leur nouvelle garderie dont ils ont choisi le nom, « Mes Petits Anges », à Saint-Donat.
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …