Infatiguable, Marie-Josée Taillefer encourage et remercie
Grande Guignolée des Médias des Laurentides
La Grande Guignolée des Médias pour Moissons Laurentides bat son plein dans la région en ce jeudi 8 décembre. Cet événement majeur de collecte de denrées et de fonds à travers toute la région a mobilisé une petite armée de généreux bénévoles qui, encore une fois cette année, ont bravé le froid humide de ce début d’hiver pour bosser à l’un des six barrages routiers de collecte, dont deux à Val-David, trois à Sainte-Agathe-des-Monts et un à Labelle.
Sa présidente d’honneur depuis cinq ans, l’animatrice bien connue Marie-Josée Taillefer a commencé sa tournée de remerciements et d’encouragements dans le secteur avant même le lever du soleil : debout à 5h, arrivée au petit jour sur les quais pour le départ des trains, entrevues à la radio et visite des 50 points de collecte sur les coins de rue en plus des 70 autres dans les épiceries.
« Ça fait déjà cinq ans que je suis là pour servir de lien entre la population, la Grande Guignolée et Moissons Laurentides et je ne peux pas décoller », commence celle qui est aussi l’épouse de René Simard. « J’y suis attachée de cœur. J’ai été dans l’alimentation toute ma vie. Ma mère (Claudette Taillefer) a travaillé dans ce domaine-là. Revenir à l’essentiel, c’est-à-dire avoir de la nourriture pour vivre, et non vivre pour manger, c’est pour moi très important. »
Une belle relève
En sa qualité de porte-parole de l’événement, elle ne fait pas que publiciser cette traditionnelle cueillette d’avant-Noël.
Marie-Josée travaille également au recrutement des bénévoles. « La Grande Guignolée des Médias pour Moissons Laurentides, c’est une journée primordiale sinon LA journée-charnière qui va servir pour toute l’année à venir », continue-t-elle, ajoutant qu’on note cette année une augmentation du nombre de bénévoles par rapport à celui de l’an dernier. « C’est un très bon signe. Les gens veulent aider et reviennent. Je reconnais année après année des bénévoles qui étaient là à ma première année comme présidente d’honneur! Comment ça se fait que la flamme est toujours là? Ces bonnes personnes font des installations spectaculaires au coin des rues à l’aide de décors et de gyrophares, ou bien elles se déguisent en mascottes ou enfilent une tuque de Noël. Ce qui me frappe cette année, c’est qu’on constate une belle relève. Beaucoup de jeunes s’impliquent, de façon très enthousiaste. C’est très beau à voir! »
À venir un compte-rendu de la cueillette de ce jeudi 8 décembre 2016.
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …