André Paquette croit à son nouveau Fumet
Il y investit une petite fortune
Le Fumet, l’un des plus anciens et des plus renommés restaurants de Sainte-Agathe-des-Monts, changera d’adresse le 1er juin 2017.

Ce déménagement sur un tout nouveau site situé plus au sud de la Rue Principale est un gros investissement de la part du propriétaire depuis 2007, André Paquette, rien de moins de 1,3 Million $. Pas mal pour un homme qui a terminé ses études en Secondaire 1!
« J’ai toujours travaillé très fort toute ma vie », commence l’homme de 55 ans dont les propos n’ont rien d’exagéré : il a touché à tous les secteurs de la restauration depuis ses débuts. Même que dans ses jeunes années, l’hiver, il partageait sa journée entre une petite entreprise de déneigement, sa « plonge » au Fumet et ses cours à l’École hôtelière à Sainte-Adèle. Un homme occupé, c’est ça!
La clef
« J’avais 14 ans quand j’ai commencé à travailler comme plongeur en 1974, à l’ouverture du restaurant qui appartenait à Johnny Tsigos. Puis je suis devenu cuisinier. »
M. Paquette a pris la relève comme propriétaire du restaurant il y a dix ans, à peu près au moment de son installation dans le mini-centre commercial, voisin de «La Belle Province».
La réputation du Fumet n’est plus à faire, le stationnement et la salle à manger sont constamment remplis à l’heure des repas ou quand vient le temps de faire la fête.
Outre de ses deux fils Maxime et Jonathan qui travaillent depuis bientôt dix ans respectivement à la cuisine et à la livraison, André est l’employeur de 21 employés à temps-plein. Ce total sera majoré de quelques nouveaux travailleurs, à cause d’une salle de réception aménagée à l’étage, avec trois serveuses et un cuisinier supplémentaires.
« Si je prends un risque en investissant autant d’argent (1,3 million$) dans le nouveau Fumet? Pantoute! On peut réussir tout ce qu’on entreprend si on a l’habitude de travailler fort. Je ne me pose même pas de question. Je suis certain que ça va marcher! »
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …