De jeunes vétérans se souviennent
La foule était un peu moins nombreuse, en cette Jour du Souvenir du vendredi 11 novembre, au Cénotaphe de Sainte-Agathe-des-Monts.

Les violentes bourrasques ont fait chuter le thermomètre et donné du fil à retordre aux personnalités invitées par Michel Joannette, maître de cette traditionnelle cérémonie, à déposer chacune leur couronne de fleurs au pied du monument.
S’il y avait moins de spectateurs pour se recueillir en cette journée très spéciale, M. Joannette a été surpris de découvrir de nouveaux visages, notamment trois jeunes vétérans qui sont venus rendre un émouvant hommage aux vétérans canadiens de toutes les guerres du siècle dernier et des récentes années.
Missions de paix
Normand André est l’un de ceux-là. Ce retraité de la GRC, qui vit aujourd’hui à Lantier, était coiffé du bérêt des Nations Unies. Il a participé à des missions de paix pour l’ONU, particulièrement en Haïti, de 1994 à 1996.
Le caporal Yanik Desbiens, quant à lui, s’est récemment installé à Sainte-Adèle. Il a fait partie d’une unité d’élite dans l’infanterie du légendaire Royal 22e Régiment, de 1989 à 1995. Il a été du premier contingent des Casques Bleus envoyés en mission dans l’ex-Yougoslavie en 1992, sous les ordres du général John de Chastelain. Son groupe s’est notamment illustré en reprenant par la force l’aéroport de Sarajevo. La population bosniaque a ainsi pu être à nouveau approvisionnée en médicaments et en vivres.
Denis Caron, âgé de 59 ans et résidant de Saint-Donat, a lui aussi servi dans le Royal 22e Régiment. Il a été affecté à Chypre en 1975, quelques mois après le coup d’état en 1974. Après sa retraite des forces armées, il a travaillé dans le domaine de la santé.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …