La FADOQ fait cadeau de 4 000$ à deux écoles de Sainte-Agathe
Retombées du Grand défi Pierre Lavoie
Le Réseau FADOQ, dont l’équipe cycliste L’Énergie grise a roulé sur 1 000 km au Grand Défi Pierre Lavoie 2016, a remis à chacune des deux écoles de Sainte-Agathe-des-Monts qu’elle a parrainées un chèque de 2 000$.
« Cette jolie somme sera utilisée pour l’amélioration de nos infrastructures sportives », de mentionner Hugo Berthelet, enseignant en éducation physique et à la santé à l’école Lionel-Groulx/Notre-Dame-de-la-Sagesse.
Le porte-parole de l’Énergie grise, Pierre Dumais, s’est adressé aux enfants réunis dans le gymnase des écoles Lionel-Groulx et Monseigneur Bazinet, leur rappelant les bienfaits de la pratique quotidienne de l’exercice physique, d’une bonne alimentation et des saines habitudes de vie.
« En tout et partout au total de nos activités de levée de fonds, on a amassé 27 000$, dont 11 000$ sont allés à la Fondation (du Grand défi Pierre Lavoie) et 16 000$ aux quatre écoles (dont deux institutions agathoises, NDLR) que nous avons parrainées. »
M. Berthelet a de son côté expliqué qu’après consultation avec la direction de l’école, les 2 000$ remis par la FADOQ à l’école Lionel-Groulx pourraient servir à l’achat d’équipements de ski de randonnée et/ou de raquettes, ou même dans l’investissement d’activités sportives extra-scolaires. « L’an dernier, la commandite de la FADOQ nous avait permis d’investir dans l’achat de matelas et des infrastructures de lignes de plancher au gymnase. »
Quant à Nathalie Pellerin, professeure d’éducation physique à l’école Monseigneur Bazinet, ce cadeau de 2 000$ « nous servira principalement à l’achat de matériel scolaire, comme des ballons et des jeux. Année après année, les profs d’éducation physique en invente de nouveaux, ce qui commande un investissement annuel assez dispendieux. »
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …