Les propriétaires riverains du lac à la Truite réclament une baisse d’évaluation
À cause du myriophylle à épis
Les propriétaires riverains du lac à la Truite, à Sainte-Agathe-des-Monts, veulent un peu de répit sur leur compte de taxes à cause du myriophylle à épis qui sévit sur ce plan d'eau depuis quelques années.

Cette plante aquatique envahissante est très répandue. Le myriophylle supplante complètement la flore indigène, modifie les habitats naturels, chassant les animaux et détériorant la qualité de l’eau.
Ils sont une cinquantaine de propriétaires à demander une réévaluation de la valeur de leur propriété. Le dossier a été soumis au département de l’évaluation de la MRC des Laurentides. L’évaluateur devrait rendre sa décision d’ici le 1er novembre prochain. Si la MRC refuse de revoir à la baisse leur évaluation municipale, les propriétaires riverains devront s’adresser au Tribunal administratif du Québec.
Rien de concluant
“C’est pas juste à Sainte-Agathe-des-Monts que ça se passe. C’est partout au Québec”, de commenter le préfet de la MRC des Laurentides et maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux. “Aucun procédé approuvé à ce jour par le ministère de l’Environnement. On a étudié toutes les possibilités pour enrayer ce problème, mais, il n’y a rien de concluant. C’est évident que la MRC des Laurentides n’acceptera pas cette contestation. Ce serait trop facile d’agir ainsi”, conclut M. Chalifoux.
Voir plus de : Actualités
Une campagne citoyenne pour sauver les tours
« On ne peut pas imaginer Sainte-Agathe sans les tours de l'Église », affirme Gina Beaulieu, présidente du Comité des …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Le Théâtre Entre Amis présente Incendies
Incendies, c’est une œuvre coup de poing, bouleversante et essentielle, que j’espérais mettre en scène depuis longtemps. Aujourd’hui, avec la …