“J’ai adoré mes clients”
Laurentides Nissan vendu
Depuis ce lundi 1er août, Laurentides Nissan a changé de propriétaires. Diane Cloutier et son fils Alexandre ont en effet vendu leurs actions dans leur entreprise au tandem Marc Grenier et François Blondin, duo qui dirige déjà Belvédère Nissan, à Saint-Jérôme.
« Je m’étais lancée dans la belle aventure de Laurentides Nissan il y a déjà 32 ans », de nous dire Mme Cloutier, visiblement émue par cette page qui se tourne dans sa vie. « Ça n’a pas été une décision facile à prendre, mais n’arrivons-nous pas tous à ce genre de carrefour à un moment donné? Tout s’est décidé en moins d’un mois!… Ce qui me console, c’est la qualité des nouveaux dirigeants qui prennent la relève et qui assureront une belle continuité à l’entreprise. Si Alexandre et moi quittons Laurentides Nissan, son équipe reste la même. »
Après une petite pause, Mme Cloutier confie qu’elle se considère extrêmement chanceuse d’avoir pu – pendant 32 ans – aller au bout de ses rêves et assouvir sa passion pour le commerce et le service à la clientèle. « J’ai adoré mes clients… Aujourd’hui, je suis contente. C’est une belle décision d’affaires. Je ne suis pas du tout inquiète de remettre l’entreprise dans les mains expertes de MM Grenier et Blondin. (autre pause) Ça me fait toutefois bien de la peine de laisser nos employés, clients et amis. »
Une femme, maman et mamie très active, Diane Cloutier prend le temps de souffler un peu, de faire des voyages, d’être plus présente à la maison et dans la famille. Elle dit ne pas avoir eu encore le temps de réfléchir à ce qu’elle avait envie de faire dorénavant.
Construire sa famille
« C’est une décision d’affaires qui faisait 100% notre affaire », d’approuver Alexandre Cloutier. « C’est certain qu’on passe à autre chose. Comme Diane, je vais prendre du temps pour moi. J’analyse certaines possibilités. J’ai reçu des offres vraiment très intéressantes. »
Sur un plan plus personnel, durant la prochaine année, Alexandre, 38 ans, entend travailler à construire sa famille. « C’est vraiment ma priorité », ajoute-t-il. « En janvier dernier, Patrick – mon conjoint depuis huit ans – et moi nous sommes inscrits au (<@Ri>Canadian Fertility Consulting<@$p> (CFC). Il s’agit d’une firme torontoise qui aide les couples hétérosexuels ou homosexuels ayant de la difficulté à avoir des enfants… Et du côté professionnel? Disons que j’étudie différents scénarios pour éventuellement me relancer en affaires. Mais je ne crois pas prendre de décision en ce sens avant l’automne. »
Nouveaux proprios enthousiastes
François Blondin – présentement en vacances – et son associé Marc Grenier ont officiellement pris possession de Laurentides Nissan, à Sainte-Agathe-des-Monts, ce lundi 1er août. Ces deux hommes d’affaires sont déjà propriétaires-associés de Belvédère Nissan (Saint-Jérôme) et de la nouvelle concession Nissan dont on commencera la construction à la mi-août, à Mont-Laurier. Son ouverture est prévue le 1er mars 2017.
« Notre entreprise (Belvédère Nissan) est en affaires depuis 50 ans », commence son vice-président Marc Grenier. « C’est le père de François (Blondin), Maurice, qui l’a mise au monde il y a un demi-siècle… Depuis deux ou trois ans, nous sommes en pleine expansion. À Saint-Jérôme, nos ventes annuelles de véhicules neufs sont passées 500 à 600 il y a quatre ans, à 1 000 par an de nos jours. Dans la même période, on note pareille croissance, au point d’atteindre aujourd’hui les 450 voitures usagées. On parle ici d’une grosse croissance, de l’ordre de 35 à 40%. Nous avons le vent dans les voiles, tout va bien. »
M. Grenier souligne que les négociations avec les Cloutier pour l’acquisition de Laurentides Nissan ont baigné dans l’harmonie.
« À Sainte-Agathe, on prévoit augmenter le volume de ventes de 400 (véhicules neufs) et 200 (usagés) annuellement à 500 à 550 (neufs) et 300 (d’occasion). On aura par le fait même à accroître le nombre de nos employés », a-t-il ajouté.
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …