Nouvelle levée de boucliers pour sauver le Mont-Kaaikop
Des rumeurs inquiétantes
La mobilisation reprend de plus belle pour la protection du Mont-Kaaikop.
À preuve, la Coalition pour la préservation du célèbre sommet de Sainte-Lucie-des-Laurentides lance deux nouvelles initiatives pour promouvoir son projet de créer une aire protégée au Mont-Kaaikop.
« Nous avons appris de source sûre que le gouvernement du Québec (Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, ou MFFP) reviendra à la charge et entend proposer dès cet automne 2016 de nouveaux plans de coupe de bois au Kaaikop », nous apprend Claude Alexandre Carpentier, porte-parole de l’organisme citoyen.
Ainsi, depuis le vendredi 8 juillet et jusqu’au samedi 23 juillet, la Coalition invite le plus grand nombre de gens à remplir un sondage – une activité qui ne dépasse pas cinq minutes, promet-on – sur les perceptions et les attentes au Mont-Kaaikop. Il suffit d’aller au http://www.kaaikop.com et cliquer sur le bouton «Sondage». Le questionnaire est aussi disponible en anglais dans la section anglophone du site.
De plus, le samedi 30 juillet, La population est invitée à assister à une rencontre publique à Sainte-Lucie-des-Laurentides pour discuter de la création d’une aire protégée au massif du Kaaikop, 2e plus haut sommet des Laurentides, après le mont Tremblant.
Sondage et renseignements sur la rencontre publique : www.kaaikop.com
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …