Six citoyens de la MRC des Laurentides honorés!
Programme de reconnaissance de la SQ
Reconnaître toute action, geste héroïque ou comportement exceptionnel des gens de la communauté.

C’est l’objectif du programme de reconnaissance mis en place conjointement par le Comité de sécurité publique (CSP) de la MRC des Laurentides et la Sûreté du Québec. Un programme qui en est à sa deuxième année, il faut le préciser.
Quatre catégories ont été retenues en marge de ce programme de reconnaissance. D’abord, on veut souligner tout acte de bravoure en lien avec le maintien à la vie. La catégorie Assistance permet, elle, de souligner un acte d’assistance aux services d’urgence ou à une victime lors d’un sinistre, d’un accident ou d’une tragédie. S’ajoute à cela la catégorie Prévention/Implication pour récompenser une attitude inspirante et un rayonnement positif en regard de la sécurité dans son milieu. Enfin, une catégorie réservée aux jeunes dans les écoles. Le prix Sécurité jeunesse vient récompenser une attitude inspirante et un rayonnement positif en lien avec la sécurité dans leur milieu.
Lauréats 2016
Six citoyens exemplaires ont été honorés cette année. Parmi eux, Sébastien Berthelet, Valérie Dufour, Caroline Matte et Hugo Sigouin-Plasse qui ont porté assistance, le 8 août 2015, à la Sûreté du Québec pour aider une personne dont la vie était possiblement menacée. Ils ont fait preuve d’un grand dévouement et d’un sens du devoir exceptionnel en offrant leur entière collaboration aux agents de la Sûreté du Québec et en mettant à leur disposition un kayak qui a permis de localiser et d’arrêter un suspect qui avait fait des menaces de mort.
Aaron Matthew Faucher-Laprise a permis, lui, de prévenir un suicide après avoir constaté que deux bonbonnes de propane avaient été placées sur la banquette arrière. Le jeune homme, qui était à vélo, a pédalé plusieurs kilomètres pour signaler cet événement aux policiers. Cet incident est survenu le 19 avril 2015.
Enfin, Yannick Bouthillier qui a prêté main-forte aux policiers et aux ambulanciers, le 13 décembre 2015, afin de stabiliser des victimes en les réchauffant à bord de son véhicule personnel. Il a fait preuve, lui aussi, d’une grande disponibilité, d’un grand dévouement et d’une collaboration exceptionnelle avec les secouristes sur place.
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.