Daniel Desjardins surpris par ses amis
Ex-dg de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe
Daniel Desjardins a fait l'objet d'une petite fête-surprise, ce mardi 24 mai, à la Rôtisserie Saint-Hubert de Sainte-Agathe-des-Monts.
Le “5 à 7” hommage à ses 16 ans à la direction générale de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe a été mis sur pied par cinq de ses amis, Jean Dumas, propriétaire du Canadian Tire local, Michel Rochon, des quatre rôtisseries Saint-Hubert de la région des Laurentides, Alexandre Gélinas, dg du Théâtre Le Patriote, Michel Guertin, photographe et l’homme d’affaires Jean-Paul Sauriol.
« Il convenait de te remercier pour ton travail à la Chambre de commerce pendant ces 16 années extraordinaires », a commencé M. Rochon qui a terminé son mot de présentation sur une note d’humour. « S’il y a une chose qui me rend heureux (depuis ton départ pour la direction générale à la Fondation médicale des Laurentides), c’est que je ne me ferai plus quêter par toi. Quand tu me disais au téléphone « Michel, je veux te voir », je savais pourquoi tu m’appelais… Tu es le dg qui m’a arraché le plus d’argent! »
Jean Dumas a quant à lui salué l’aide du fêté et ses initiatives qui l’ont aidé à s’intégrer rapidement dans la communauté agathoise.
« Daniel a beaucoup contribué à un vent de changement à Sainte-Agathe », a pour sa part confié l’ex-président de la Chambre de commerce, Ghyslain Valade. « À l’annonce de son départ, je me suis demandé: “Mon Dieu, qui va le remplacer? »… J’en aurais long à dire sur son caractère, mais je vais m’en tenir à ce conseil (aux gens qui auront à composer avec lui à la Fondation médicale): il faut être patient, discuter avec lui devant, autant que possible, une bouteille de vin. C’est long, mais ça finit par réussir. » (Rires)
Petits échos d’une fête réussie
-Autre surprise inattendue à cette rencontre, l’arrivée d’un Guy Goyer souriant qui en était à sa deuxième sortie mondaine depuis la maladie qui a failli l’emporter cet hiver. Les autres convives l’ont serré dans leurs bras. Le dg de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle a confié que ses médecins l’avaient prévenu que sa convalescence serait longue.
-Personnalité de l’Année à la Chambre de commerce, Pascal Gréco est arrivé accompagné de son épouse Nattaly. Le jusqu’à tout récemment propriétaire des Montagnards a éclaté de rires en entendant Guy Goyer, son éternel bras droit, lui dire en lui remettant la carte de crédit des Ours qu’il avait en sa possession: « Pascal, le dernier achat que j’ai fait avec la carte de l’équipe, c’est un bateau. Merci! »
-Alexandre Gélinas et Daniel Desjardins étaient rentrés la veille d’un voyage en Gaspésie où ils s’étaient joints à l’équipage d’un bateau de pêche. « Nous avons connu une excellente journée, avec la capture d’environ 850 lb de beaux homards », a confié le dg du Théâtre Le Patriote.
-Daniel Desjardins a cité les trois leçons de vie que lui a laissées son paternel: 1- « Tu subis ta parenté, tu choisis tes amis. » 2- « C’est plus important d’avoir des amis que de l’argent. » 3- « Dans la vie, c’est pas seulement ce que tu sais qui importe, c’est qui tu connais. »
Voir plus de : Actualités
Le P’tit Train du Nord est fermé pour la préparation hivernale
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le …
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …