Daniel Desjardins surpris par ses amis
Ex-dg de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe
Daniel Desjardins a fait l'objet d'une petite fête-surprise, ce mardi 24 mai, à la Rôtisserie Saint-Hubert de Sainte-Agathe-des-Monts.

Le “5 à 7” hommage à ses 16 ans à la direction générale de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe a été mis sur pied par cinq de ses amis, Jean Dumas, propriétaire du Canadian Tire local, Michel Rochon, des quatre rôtisseries Saint-Hubert de la région des Laurentides, Alexandre Gélinas, dg du Théâtre Le Patriote, Michel Guertin, photographe et l’homme d’affaires Jean-Paul Sauriol.
« Il convenait de te remercier pour ton travail à la Chambre de commerce pendant ces 16 années extraordinaires », a commencé M. Rochon qui a terminé son mot de présentation sur une note d’humour. « S’il y a une chose qui me rend heureux (depuis ton départ pour la direction générale à la Fondation médicale des Laurentides), c’est que je ne me ferai plus quêter par toi. Quand tu me disais au téléphone « Michel, je veux te voir », je savais pourquoi tu m’appelais… Tu es le dg qui m’a arraché le plus d’argent! »
Jean Dumas a quant à lui salué l’aide du fêté et ses initiatives qui l’ont aidé à s’intégrer rapidement dans la communauté agathoise.
« Daniel a beaucoup contribué à un vent de changement à Sainte-Agathe », a pour sa part confié l’ex-président de la Chambre de commerce, Ghyslain Valade. « À l’annonce de son départ, je me suis demandé: “Mon Dieu, qui va le remplacer? »… J’en aurais long à dire sur son caractère, mais je vais m’en tenir à ce conseil (aux gens qui auront à composer avec lui à la Fondation médicale): il faut être patient, discuter avec lui devant, autant que possible, une bouteille de vin. C’est long, mais ça finit par réussir. » (Rires)
Petits échos d’une fête réussie
-Autre surprise inattendue à cette rencontre, l’arrivée d’un Guy Goyer souriant qui en était à sa deuxième sortie mondaine depuis la maladie qui a failli l’emporter cet hiver. Les autres convives l’ont serré dans leurs bras. Le dg de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle a confié que ses médecins l’avaient prévenu que sa convalescence serait longue.
-Personnalité de l’Année à la Chambre de commerce, Pascal Gréco est arrivé accompagné de son épouse Nattaly. Le jusqu’à tout récemment propriétaire des Montagnards a éclaté de rires en entendant Guy Goyer, son éternel bras droit, lui dire en lui remettant la carte de crédit des Ours qu’il avait en sa possession: « Pascal, le dernier achat que j’ai fait avec la carte de l’équipe, c’est un bateau. Merci! »
-Alexandre Gélinas et Daniel Desjardins étaient rentrés la veille d’un voyage en Gaspésie où ils s’étaient joints à l’équipage d’un bateau de pêche. « Nous avons connu une excellente journée, avec la capture d’environ 850 lb de beaux homards », a confié le dg du Théâtre Le Patriote.
-Daniel Desjardins a cité les trois leçons de vie que lui a laissées son paternel: 1- « Tu subis ta parenté, tu choisis tes amis. » 2- « C’est plus important d’avoir des amis que de l’argent. » 3- « Dans la vie, c’est pas seulement ce que tu sais qui importe, c’est qui tu connais. »
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.