M’sieu’ l’curé Cyriaque va jouer!
11e tournoi de golf de la Fabrique Sainte-Agathe
Le curé de la paroisse Cyriaque Niyongabo n'a jamais joué au golf. Il le fera pour la toute première fois de sa vie le 24 août à l'occasion du 11e tournoi de golf de la Fabrique Sainte-Agathe, au Royal Laurentien, a-t-il promis lors de la conférence de presse tenue à la brasserie Les Deux Richard, ce mercredi 18 mai.
« Cette activité est une source de financement très importante pour le maintien et l’entretien de notre bâtiment patrimonial, notre église », a dit Louis Tourangeau, maître de cérémonie de la rencontre médiatique, qui a présenté le président d’honneur de l’édition 2016 du tournoi, Sylvain Labelle, pdg de J.L. Brissette, distributeur Coca-Cola de la région Laurentides, Lanaudière, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue et distributeur de bière aux micro-brasseries.
« Les trois événements les plus marquants de notre vie se passent dans notre église: à notre baptême, le jour de notre mariage et celui de nos funérailles », a noté M. Labelle.
Le tournoi a été mis sur pied en 2006 par Richard Sigouin et Éric Busque, à la demande du curé Réal Fournelle. « En 11 ans, plus de 175 000 ont été amassés », de continuer M. Tourangeau qui a aussi remercié Jeannine Marion, présidente du Conseil de Fabrique des trois dernières années et qui a tendu le flambeau à Alfred Bélisle, absent de la soirée parce que retenu par son travail à Montréal.
Un plafond à réparer
Le curé Cyriaque Niyongabo a pris la parole pour remercier les organisateurs de l’événement-bénéfice. Il s’est dit impressionné par les 175 000 $ amassés au fil des ans grâce au tournoi. Il a mentionné que la récente réfection du perron de l’église avait coûté 63 000$ à la Fabrique. « Et il faudra bientôt procéder à la réparation du plafond du presbytère », a-t-il ajouté.
L’animateur a remercié les propriétaires de la Brasserie Les Deux Richard, Julie et Alexandre, ainsi que la Caisse populaire Desjardins, représentée par son directeur, Michel Trottier, qui se chargera à nouveau cette année de l’importante commandite du brunch du tournoi.
« Merci enfin au Club de golf Royal Laurentien de nous accueillir encore cette année, merci à la famille Ménard », a repris Louis Tourangeau, ajoutant qu’après « le tournoi des Loisirs de Fatima, celui de la Fabrique Sainte-Agathe est le moins cher en ville à 135 $ (incluant brunch, golf, souper à la Brasserie les Deux Richard et reçu d’impôt de 75$). »
Renseignements et inscription: François Marion (819-326-5822), Louis Tourangeau (819-323-6349) ou presbytère (819-326-3644).
Voir plus de : Actualités
Le P’tit Train du Nord est fermé pour la préparation hivernale
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le …
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …