Total-record de 5 191,50 $ au Grand McDon 2016
Ambitieux projet au Camp Carowanis
Ceux et celles qui ont travaillé lors du Grand McDon 2016, le mercredi 4 mai, à Sainte-Agathe, ont de quoi être fiers. Direction et employés du restaurant, pompiers, policiers de la Sûreté du Québec, ambulanciers et gens du public, tous ces bénévoles ont établi une nouvelle marque.
Leurs efforts conjugués ont permis de recueillir un total de 5 191,50 $, soit 1 685 $ de plus que lors du Grand McDon 2015. L’argent recueilli cette année sera versé au camp Carowanis, un camp d’été pour jeunes diabétiques garçons et filles âgés de 8 à 16 ans.
« On a largement dépensé l’objectif visé de 3 500$ », de noter François Caron-Melançon, directeur du camp Carowanis. « C’est vraiment au-delà de nos espérances. Ce montant donne un très grand coup de main à notre organisme sans but lucratif qui est ouvert aux enfants atteints de diabète, peu importe la santé financière de leurs parents. Cette maladie ne choisit pas nécessairement sa classe sociale… Nous avons un énorme projet en tête, construire un bâtiment “quatre saisons” de 2 millions $. On aimerait que la première pelletée de terre se fasse en septembre 2017. Le camp actuel n’est accessible que l’été. Un nouveau bâtiment nous aiderait à multiplier nos activités auprès des enfants diabétiques et, du même coup, à donner un peu plus de répit à leurs parents.
Le camp Carowanis est situé au 5000, rue des Pins, au bord du lac Didi (à proximité de la route 329), à Sainte-Agathe-des-Monts. Renseignements: 819-326-2456.
Voir plus de : Actualités
Le P’tit Train du Nord remporte le Prix Rayonnement régional aux Prix Excellence plein air 2024
Parmi les gagnants, le Parc linéaire Le P'tit Train du Nord s’est vu décerner le Prix Rayonnement régional pour son …
Le gouvernement du Québec aurait atteint son objectif de ventes de véhicules électriques 2 ans d’avance
34 % des véhicules neufs vendus au Québec au 3e trimestre de 2024 seraient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Voici le Kia Sportage 2026 avec un nouveau visage
Dans la foulée de son nouveau langage stylistique, Kia redessine le Sportage introduit en 2022 pour l’année modèle 2026.