Sainte-Lucie revampe sa salle communautaire
Déménagement prochain du bureau de poste
On a fait plus que le ménage du printemps à Sainte-Lucie. On a joliment revampé sa salle communautaire – bâtie estime-t-on au tournant du XXe siècle - qui en avait grand besoin, a avoué le maire Serge Chénier en présence des invités à l'inauguration de l'installation rénovée au coût de le vendredi 13 mai.

« Ce projet, subventionné en partie par Développement Canada – comme bien d’autres à Sainte-Lucie – ne peut voir le jour sans la volonté du conseil, bien sûr, mais aussi sans l’aide et le support que nous recevons de nos représentants à Québec et à Ottawa », a-t-il souligné en témoignant la reconnaissance du conseil et de la population luciloise envers le soutien de Claude Cousineau, député péquiste dans Bertrand et ancien conseiller municipal et maire de Sainte-Lucie, et David Graham, député du Parti Libéral du Canada dans Laurentides-Labelle et résidant de la municipalité.
Le bureau de poste déménage
L’aide obtenue du fédéral pour la rénovation de l’édifice est chiffrée à 64 242 $, a quant à lui souligné le député Graham, ajoutant que, tout jeune, il avait lui-même fréquenté la salle communautaire qui, à l’époque, servait également de camp de jeunesse pour les enfants lucilois.
« Ces travaux étaient devenus nécessaires compte tenu des nombreuses plaintes des citoyens », de reprendre le maire Chénier qui a rappelé le piètre état de l’escalier menant à la porte principale du bâtiment et son accès difficile aux personnes se déplaçant dans un fauteuil roulant. « Nous n’étions plus conformes aux normes de sécurité. »
Le coût estimé des travaux était à l’origine de 225 000$. « Nous avons obtenu près de 65 000$ de la part du fédéral. La municipalité a payé la différence à la suite d’un règlement d’emprunt » a terminé M. Chénier.
L’Information du Nord a en outre appris que la municipalité travaillait sur un nouveau projet touchant le bâtiment abritant la salle communautaire. Le bureau de poste sera déménagé à l’hôtel de ville lucilois. L’espace dégagé servira alors à l’agrandissement de la bibliothèque.
La salle communautaire peut accueillir – avec tables et chaises – une centaine de personnes. Sans les tables, ce chiffre grimpe à 150 spectateurs.
Voir plus de : Actualités
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%