“Mon père a investi toute sa vie dans ce projet”
G. Lebeau Sainte-Agathe fête ses 40 ans
Une belle histoire que celle de l''entreprise G. Lebeau de Sainte-Agathe-des-Monts qui a soufflé, en avril, sur ses 40 chandelles de vie corporative.

C’est un anniversaire important qui sera souligné les 13 et 14 mai. Le vendredi d’abord, un événement VIP réunira tous les clients, anciens et nouveaux, les partenaires et les collaborateurs. Et puis, le lendemain, journée portes ouvertes avec plusieurs kiosques d’information sur place. La direction et le personnel feront découvrir au public les mille et une facettes de cette entreprise qui a beaucoup évolué au fil du temps.
Denis David peut se vanter d’avoir décroché l’une des trois premières franchises G. Lebeau au Québec. «La bannière en compte maintenant environ 90 au Québec et 400 au Canada», précise son fils Rémi, détenteur d’un baccalauréat en Gestion d’entreprise des HEC de Montréal. Même s’il a toujours gravité dans l’entreprise, et ce, dès l’âge de 12 ans, Rémi David a complété ses études en sachant instinctivement qu’il reprendrait les rênes de l’entreprise un jour.
Symbole de longévité
G. Lebeau de Sainte-Agathe-des-Monts: un symbole de longévité, mais aussi de succès pour la famille David qui a trimé dur pour en arriver là. «Mon père est arrivé ici avec 100$ en poche. Il a investi toute sa vie dans ce projet», explique son fils qui a repris le flambeau de l’entreprise en 2013.
Denis David, le fondateur, continue quand même d’y travailler 3 jours/semaine. Rien à voir avec les 100 heures/semaine qu’il a investi pendant toutes ces années. «J’aime ce que je fais et il m’arrive encore de finir mes journées à minuit», dit-il.
Pour le reste, le nouveau propriétaire caresse plusieurs projets. Parmi eux, un agrandissement de la salle de montre, mais aussi d’autres projets visionnaire qui ont toujours placé l’entreprise G. Lebeau de Sainte-Agathe-des-Monts parmi les meilleures de sa catégorie.
Voir plus de : Actualités
Une campagne citoyenne pour sauver les tours
« On ne peut pas imaginer Sainte-Agathe sans les tours de l'Église », affirme Gina Beaulieu, présidente du Comité des …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Le Théâtre Entre Amis présente Incendies
Incendies, c’est une œuvre coup de poing, bouleversante et essentielle, que j’espérais mettre en scène depuis longtemps. Aujourd’hui, avec la …