Les commerçants veulent mieux cibler leurs clients
Nouveau nom, nouveau slogan
Le conseil d'administration de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe a fait la rétrospective de la dernière année et dévoilé ses projets pour l'année à venir devant plusieurs commerçants lors de son assemblée générale annuelle, le mercredi 11 mai au Théâtre Le Patriote.
La Chambre de commerce a d’abord décidé de reprendre son nom d’origine, Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, nom qui, de dire Pascal Comeau, son premier vice-président, représente davantage « la réalité de notre territoire, afin d’inclure tous les commerces que nous représentons, peu importe leur position géographique. Nous souhaitons qu’ils se sentent inclus dans nos démarches. »
De plus, différents comités – golf, gala et autres activités de financement – ont été formés il y a quelques semaines.
« Un comité concentrera ses efforts au centre-ville et proposera aux commerçants des façons de bonifier les activités déjà mises en place par la ville et, d’autre part, d’animer le centre-ville en créant une unité et éventuellement une identité propre au centre-ville.
Un autre comité se chargera de promouvoir l’achat local, avec un slogan, « J’achète ICI, c’est notre économie! »
Ce n’est pas fini
Un projet verra sous peu le jour permettant aux commerçants de cibler davantage leurs efforts afin de mieux connaître leur clientèle et leurs habitudes de consommation.
Le regroupement des concessionnaires continuera en outre ses actions communes. « Le domaine de l’automobile est un moteur économique important pour notre territoire. Ils sont un bel exemple qu’en travaillant tous ensemble nous sommes plus forts et pouvons accomplir de beaux projets et avoir un impact positif », de souligner Marie-Ève Chalifoux, présidente de la Chambre.
D’autres comités, projets pilotes verront le jour sous peu. « Nous avons dit vouloir nous rapprocher et travailler avec et pour nos commerçants. Nos actions futures iront alors dans ce sens », de terminer Mme Chalifoux.
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