« Les P’tits loups » ont besoin d’aide
Leurs recettes de «smoothies» font fureur
Comment ces choses arrivent-elles? Vous croyez avoir franchi le fil d'arrivée et voilà qu'un juge vous fait signe qu'il vous reste encore un tour de piste à compléter.
C’est ce que Geneviève Comeau, enseignante à l’école Saint-Jean-Baptiste, à Val-David, a vécu tôt ce jeudi 5 mai, croyant se réveiller au lendemain de la date ultime du concours « Craquez pour Croque Santé de Métro ». Pendant quelques minutes, elle a cru que ses « P’tits loups » avaient en poche le 1er prix du concours avec le projet mis de l’avant par Geneviève, “Les smoothies en folie“. En jetant un coup d’œil au résultat des votes qu’elle croyait définitif, au contraire, ça n’était pas fini. Le compteur roulait toujours.
Avec l’estomac noué par un mauvais pressentiment, une voix au bout du fil lui apprend que Métro s’est trompé, que le concours ne prenait pas fin le 4 mai, mais bien le 11 mai, une semaine plus tard.
« C’était ( pourtant) écrit le 4 mai PARTOUT », a-t-elle écrit sur sa page Facebook quelques minutes plus tard. « Je n’en revenais tout simplement pas. Métro a fait une gaffe. Ils (les organisateurs) ont mis la mauvaise date dans la version française des règlements. »
Encore un p’tit effort pour les « P’tits loups »
Geneviève Comeau a été surprise par la réaction de ses « P’tits loups ». Elle continue, toujours sur sa page Facebook: « Ils sont fiers de leur projet, fiers qu’il ait été retenu, fiers qu’il ait récolté autant de votes… Ils aimeraient gagner, mais ils savent qu’il y a plus que ça dans ce qu’on vient de vivre. Il y a des gens qui ont cru en eux, des gens qui les ont encouragés, qui se sont démenés pour eux. Et eux n’ont pas donné leur place non plus. Ils aimaient faire des clips ou des photos pour vous encourager à voter. »
Rappelons que le but visé par le projet soumis par Mme Comeau était de favoriser la découverte par les tout-petits de légumes et de fruits par le biais de “smoothies” dont les recettes – certaines sont même excentriques, pour ne pas dire “folles”! – ont été concoctées en classe par les “P’tits loups” de Mme Comeau.
Le projet a permis aux élèves de découvrir et de goûter à de nouveaux aliments, comme des légumes verts, qui n’ont pas toujours la cote auprès d’eux.
La course n’est pas finie. Que faut-il faire maintenant?
Il reste à tous et à toutes à faire encore un petit effort. Ne pas lâcher. Les votes continuent d’être comptés jusqu’au 11 mai.
Les supporteurs des « P’tits loups » doivent se joindre au sprint final et retourner voter à cette adresse: http://bit.ly/CroqueSante .
Voir plus de : Actualités
Le P’tit Train du Nord remporte le Prix Rayonnement régional aux Prix Excellence plein air 2024
Parmi les gagnants, le Parc linéaire Le P'tit Train du Nord s’est vu décerner le Prix Rayonnement régional pour son …
Le gouvernement du Québec aurait atteint son objectif de ventes de véhicules électriques 2 ans d’avance
34 % des véhicules neufs vendus au Québec au 3e trimestre de 2024 seraient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Voici le Kia Sportage 2026 avec un nouveau visage
Dans la foulée de son nouveau langage stylistique, Kia redessine le Sportage introduit en 2022 pour l’année modèle 2026.