Inondations à Val-Morin: rien à signaler!
Les prochaines nuits froides vont aider
L'indice de risque d'inondation à Val-Morin est bas en dépit des récentes précipitations liquides des derniers jours, nous a confirmé Serge Tassé, directeur des Travaux publics de la municipalité.
« Ça va assez bien pour le moment », ajoute-t-il. « On n’est pas encore en période de pointe (risque d’inondation), aussi on ne signale aucun problème majeur. On ne note aucun débordement de cours d’eau à ce jour, que ce soit au niveau des routes ou des maisons, selon mes dernières informations. »
« Je ne crois pas que ça va se produire à court terme. Quand la pluie va cesser, Environnement Canada prévoit un refroidissement des températures, avec des chutes du mercure allant dans les -10 à -15 degrés Celsius durant le prochain weekend. Ce froid va ralentir la fonte des neiges et, par conséquent, les risques d’inondation. »
M. Tassé la population à consulter les lectures chiffrées du capteur de niveau de la Rivière du Nord installé par le Ministère de l’environnement au pont Préfontaine.
Pour connaître le niveau d’eau et le débit de la Rivière du Nord: site de la municipalité de Val-Morin (www.val-morin.ca) ou, plus directement, au http://bit.ly/1WZYZ71.
Voir plus de : Actualités
Nouvelle tentative de fraude par courriel
La Sûreté du Québec (SQ) met en garde contre une nouvelle forme de fraude impliquant l’envoi de courriels d’extorsion contenant …
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Ugo Monticone, finaliste au Prix TD et Mélèze
Pour Ugo Monticone, cette double nomination représente une incroyable reconnaissance : « Juste être finaliste, c’est vraiment un honneur de fou. …