Le magasin Canadian Tire voit plus grand!
Le magasin Canadian Tire fait peau neuve à Sainte-Agathe-des-Monts!
Le propriétaire Jean Dumas vient d’entreprendre un ambitieux projet d’agrandissement qui lui permettra d’augmenter de 30% la superficie de son magasin. Le projet consiste à relier le magasin existant avec les deux bâtiments commerciaux aux côtés, soit l’ancienne lunetterie et le magasin L’Équipeur aujourd’hui désaffecté. La section de l’ancienne lunetterie incidemment sera rasée cette semaine pour être reconstruite à neuf.
Projet en 7 étapes
C’est un projet en 7 étapes, évalué entre 4 à 5 M$, qui s’étalera sur 13 mois de travail, selon les premières estimations. Les travaux devraient être complétés, en effet, pour mars 2017 s’il n’y a pas de délai dans la livraison du produit final.
“Un magasin non traditionnel”, insiste M. Dumas qui est propriétaire du Canadian Tire de Sainte-Agathe depuis le 1er avril dernier après avoir passé 10 ans en Gaspésie, toujours sous la bannière Canadian Tire. “Des magasins Canadian Tire comme celui-là, il y en a 4 ou 5 seulement au Canada”, dit-il. La finition de bois et de pierre donnera un cachet noble et parfaitement adapté à l’architecture régionale. À des années-lumière des magasins de tôle que l’on connaît!
“Tout ce que les gens ont connu de ce magasin depuis son ouverture, en 1987, sera complètement repensé. Des étagères à la façade, en passant par les comptoirs, les couleurs, le design et l’aménagement des 5 départements, tout sera revu à 100% pour offrir à notre clientèle une expérience conviviale”, promet M. Dumas.
Parmi les nouvelles boutiques, une section complètement réservée au sport, à la chasse et à la pêche avec une variété impressionnante de cannes à pêche (des centaines) et d’accessoires. Une autre section sera réservée aux armes à feu. De fait, on y croit tellement que toute la surface de l’ancien Équipeur sera consacrée à ce volet loisir. “Notre magasin va devenir un incontournable pour tous les amateurs de sport. Plus besoin d’aller ailleurs”, précise Jean Dumas.
Emplois locaux
Ce projet aura aussi des incidences sur l’économie locale. Tous les travailleurs affectés à cet agrandissement (menuisiers, électriciens, etc.) seront engagés localement. Lortie & Martin sera le fournisseur agréé pour les matériaux, sans oublier la quinzaine d’emplois qui seront créés sur le plancher une fois l’agrandissement terminé.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …