Couper dans les CPE, c’est se tirer dans le pied – Guy Drouin, maire
Nouvelle chaîne humaine devant le CPE Bambouli
Après avoir participé au ralliement-monstre de protestation contre des coupures additionnelles de 120 millions $ dans les CPE par le gouvernement Couillard à Montréal, ce dimanche 7 février, membres du personnel et parents du CPE Bambouli ont à nouveau dressé une chaine humaine devant leur pavillon à Val-David.
Le député de Bertrand, Claude Cousineau, la mairesse valdavidoise, Nicole Davidson, et le le Val-Morin, Guy Drouin, se sont joints aux parents et employés de l’établissement ce lundi 8 février au matin.
« J’appuie les CPE parce c’est fondamental », a pour sa part confié le maire Drouin. « L’avenir d’une province et d’un pays est basé sur la jeunesse, sur une jeunesse éduquée pour faire face aux grands défis mondiaux qui relèvent du savoir et non des ressources naturelles. Le défi dans le monde aujourd’hui, c’est la connaissance. Les sociétés qui vont performer au plan économique sont celles qui sont éduquées. Selon moi, couper dans les CPE, c’est la pire des choses que l’on peut faire pour l’avenir de notre société. Si on le fait, on se tire carrément dans le pied. »
Voir plus de : Actualités
Grand pas dans la récupération des appareils de réfrigérations et de congélation commerciaux
Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) signe une entente avec la Société de récupération des appareils commerciaux (SORAC) pour …
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …
Une grande réussite pour le 11e Souper de la Fondation
La 11e édition du Souper de la Fondation qui s’est déroulée le 23 octobre sous la présidence d’honneur de Michel …