CPE: Député, parents et enfants bravent la pluie froide
Pour dénoncer les coupures
Des parents, enfants et membres du personnel du CPE Bambouli de la rue Liboiron, à Sainte-Agathe, ont bravé une pluie par moments cinglante pour former une chaîne humaine, ce 1er février au matin.

« Nous dénonçons les coupures de 120 millions$ qui vont être imposées par le gouvernement de M. Couillard », a déclaré le député de Bertrand Claude Cousineau qui s’est joint au geste de protestation de ce lundi matin 1er février. « Nous souhaitons que le nouveau ministre de la Famille responsable des CPE (Sébastien Proulx) répare les gâchis de la précédente ministre, Francine Charbonneau… Couper 120 millions$ – qui s’ajoutent à des compressions de 70 millions$ l’année dernière -, c’est couper dans les services de garde, ceux au niveau des enfants qui vont en pâtir parce que les groupes vont augmenter, le nombre d’heures consacrées à la cuisine sera presque réduit de moitié. »
M. Cousineau s’est en effet dit scandalisé devant ce qu’il a décrit comme « une stratégie du gouvernement libéral voulant démanteler le réseau qui a été mis en place dans les années 90 par Mme Pauline Marois, le gouvernement du Parti québécois et par les femmes qui prennent à bras-le-corps ce réseau des CPE à vocation éducative à travers le Québec ».
Directrice générale du CPE Bambouli, Sylvie Dufresne a par ailleurs rappelé qu’un rassemblement massif des CPE était prévu à Montréal, le dimanche 7 février.
Dans un communiqué remis aux médias le 28 janvier, Pascale Grignon, porte-parole du mouvement “Je protège mon école publique”, rappelait que selon le bulletin de septembre 2015 de l’institut Fraser, « le Québec est la province dont l’investissement dans les écoles publiques est le plus bas par élève. Il se situe largement sous la moyenne canadienne à cet égard (-14%). »
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …