Trois élèves de la PDM à l’Assemblée nationale
Un exercice démocratique enrichissant
Trois élèves de la Polyvalente des Monts ont récemment vécu une expérience unique. Ils ont pris part à une simulation parlementaire dans la Vieille Capitale!

Du 20 au 22 janvier dernier, ces jeunes étaient au nombre des 130 élèves de partout au Québec à participer à une simulation parlementaire qui se tenait à l’Assemblée nationale. Cet exercice leur a permis d’apprendre quelques-uns des rouages du système parlementaire québécois. Tout s’est passé comme dans la vraie vie.
Alexandre Milette-Gagnon a rempli le rôle de journaliste. Dans son communiqué, il a mentionné que cette simulation était bien plus qu’une simple activité pédagogique, qu’elle donnait l’occasion à plusieurs d’avoir la piqûre pour une discipline plutôt méconnue. Deux de ses camarades, Laurence Latour-Laitre et Mikael St-Georges ont chacun joué le rôle de député.
Un gros merci
Alexandre Milette-Gagnon a tenu à remercier ceux qui ont rendu la chose possible.
« Cependant », a-t-il terminé, « nous n’aurions pas pu y participer sans la collaboration de nos précieux commanditaires : Aluminum L. Hawkings et Fils, la municipalité de Saint-Donat, la Caisse Desjardins de la Ouareau, Kia Desrosiers, TMP Réfrigération, Lebeau Vitre d’auto, Infographie Boréale, les concessionnaires Giroux, le député de Bertrand Claude Cousineau, Vitroplus et le Club Richelieu de Ste-Agathe. Au nom de Laurence, Mickael et moi-même, Alexandre: merci énormément! »
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …