Ça bourdonne sur le chantier de Festi-Neige 2016
Dame Nature collabore enfin
On priait pour un froid persistant pendant au moins trois jours consécutifs avant de pouvoir lancer le chantier de Festi-Neige 2016? On est servis à souhait en ce début d'année 2016.
Le thermomètre indiquait – 27 degrés C ce mardi du 5 janvier, sur le bord du lac des Sables, à Sainte-Agathe-des-Monts. Un froid mordant à ne pas laisser un chien dehors. Cependant, des ouvriers chaudement vêtus s’affairaient prestement sur le chantier de neige, à Place Lagny.
La patinoire de hockey est prête et une bonne partie de la palissade ceinturant l’aire de jeux – parcours d’hébertisme et château de neige – est déjà érigée. On s’attaquera bientôt à bâtir les très populaires glissoires. Cette année, on en comptera trois plutôt que quatre, mais elles seront plus longues de 50 pieds (16 mètres).
La plus imposante tyrolienne portative au Canada est depuis longtemps solidement plantée sur son socle. Ses câbles d’acier pourront accueillir leurs premiers festivaliers dans quelques jours.
Daniel Desjardins, de la Chambre de Commerce de Sainte-Agathe-des-Monts, a inspecté au petit matin l’épaisseur de la glace recouvrant le lac. « On est bien partis pour l’ouverture officielle du site de Festi-Neige 2016, le 22 janvier, et le week-end du Derby St-Hubert, les deux jours suivants. Un partie du parcours sera sur le lac, l’autre, sur la terre ferme. »
Tout sera prêt, sauf la patinoire sur le lac dont la glace qui le recouvre n’a pas encore atteint son épaisseur minimum sécuritaire. Nous nous y attaquerons à partir du lundi 25 janvier. Si tout va comme prévu, la patinoire devrait être prête la fin de semaine du 30 et 31 janvier.
Voir plus de : Actualités
Grand pas dans la récupération des appareils de réfrigérations et de congélation commerciaux
Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) signe une entente avec la Société de récupération des appareils commerciaux (SORAC) pour …
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …
Une grande réussite pour le 11e Souper de la Fondation
La 11e édition du Souper de la Fondation qui s’est déroulée le 23 octobre sous la présidence d’honneur de Michel …