Les mamans lancent et tombent!
Don de 750 $ à la Maison L'Ombre-Elle
Les mamans de joueurs de l'Association de hockey mineur de Sainte-Agathe (AHMSA) ont offert un excellent spectacle lors de leur match amical, le dimanche 27 décembre dernier, sur la glace du Centre sportif Damien-Hétu.
Les recettes générées par le don volontaire de 10$ de chaque spectateur – pour un total de 750 $, nous a écrit Hugo Massé, un des grands responsables de l’événement – seront entièrement versées à la Maison L’Ombre-Elle, un centre d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale, de Sainte-Agathe
À peine arrivée à l’aréna, une maman transportant un bâton de hockey trop long pour elle lance à son mari qui transportait son lourd sac d’équipement: « Ah non! J’ai oublié mes patins à la maison! »
Une soirée qui promet.
Elles étaient 26 réparties en deux équipes. Les Audacieuses (maillot blanc) étaient dirigées par Justine Deshaies, et les Courageuses (chandail rouge), par leur coach-d’un-soir, Geneviève Guay.
Maladresses amusantes
À 25 secondes du début de la rencontre, Julie Daigneault, des Rouges, qui n’en était certes pas à sa première expérience au hockey, déjouait la gardienne des Audacieuses, Judith Lortie. Mme Daigneault s’est ensuite limitée à distribuer généreusement des passes à ses coéquipières qui n’avaient évidemment pas son aisance sur patins de hockey.
Pointage final? 6-3, Courageuses (maillot rouge), mais qu’importe. Les mamans y ont mis du cœur et toute l’énergie dont elles étaient capables pendant les trois périodes de 12 minutes temps arrêté.
Au début de la mémorable rencontre, le public, modeste en nombre, mais chaleureux et enthousiaste, a beaucoup ri devant les maladresses et les déséquilibres des joueuses.
Cependant, plus les minutes s’écoulaient au cadran, plus les hockeyeuses vêtues d’équipements trop grands pour elles prenaient de l’assurance et relançaient avec plus d’aplomb les contre-attaques.
Curieuses “mises-en-échec”
L’ambiance était évidemment festive. Il fallait voir les visages souriants des arbitres qui ont remisé à plusieurs reprises leurs sifflets pour laisser les mamans jouer et s’amuser. Comment ne pas sourire en voyant les gardiennes de buts exulter tour à tour après avoir réussi à stopper une rondelle qui se dirigeait vers elles.
À quelques reprises, on a cru être témoin de mises en échec le long de la rampe. Il n’en était rien. Le contact était bien involontaire: une joueuse de l’équipe des Rouges avait tenté de soutenir une adversaire des Blanches qui l’a finalement entraînée dans sa chute sur la glace. Et les rôles se sont inversés quelques secondes plus tard. Du grand hockey, une soirée follement amusante pour tous et toutes!
Voir plus de : Actualités
Grand pas dans la récupération des appareils de réfrigérations et de congélation commerciaux
Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) signe une entente avec la Société de récupération des appareils commerciaux (SORAC) pour …
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …
Une grande réussite pour le 11e Souper de la Fondation
La 11e édition du Souper de la Fondation qui s’est déroulée le 23 octobre sous la présidence d’honneur de Michel …