L’Alouette VI navigue un 23 décembre sur le lac des Sables
Du jamais vu en 72 ans d'histoire
Nous sommes le 23 décembre, à Sainte-Agathe-des-monts. Sur le quai du Lac des Sables, deux des trois membres d'équipage de l'Alouette VI larguent ses amarres. Trouvez l'erreur.

Il n’y en a pas. Du jamais vu depuis 1943. On est bien à deux jours de Noël et le bateau de croisière est rempli presqu’à capacité de 65 passagers curieux de vivre une expérience unique.
Et agréable aussi, ajouteront en chœur Jean Beausoleil et sa conjointe, Jocelyne, de Blainville, qui en étaient à leur première mini-croisière sur les eaux du lac agathois. Ils ont bien apprécié. « C’est très confortable. Ce matin, il y a de la brume qui masque le paysage, mais on a été bien au chaud, les pieds près du poêle à bois. Il y avait de la musique d’ambiance. On a bien aimé ça. »
Pour les tout-petits
André et Lyne Gervais, de Terrebonne, de même que Guylaine Gosselin, de Blainville, et sa maman, Cécile Roy, de Mirabel, s’étaient laissé tenter par un reportage sur les croisières de Noël à Sainte-Agathe, annoncées la veille à “Salut Bonjour!” (TVA). « C’est quand même unique comme expérience, surtout à cette période-ci de l’année! », de lancer Mme Gosselin en souriant.
Il y avait de nombreux tout-petits à bord. « Il n’y a pas de neige. On a pensé que les enfants apprécieraient cette activité au début de leur congé des Fêtes », nous a confié un papa barbu, arrivé avec sa marmaille depuis St-Jérôme.
« Comme tout le monde au Québec, j’étais tanné d’attendre après la neige et comme le temps doux en décembre persistait, je me suis dit que ce serait une bonne idée d’offrir au public une activité originale pour le temps des Fêtes », nous confie Ghislain Parizeau, propriétaire des deux bateaux Alouette, à Sainte-Agathe-des-Monts. « L’occasion est vraiment exceptionnelle. Les visiteurs ont une chance unique d’apprécier la beauté et le calme du lac à l’approche de l’hiver. »
Quatre départs du quai Alouette à 11h45, midi 45, 13h45 et 14h45, les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 décembre. Tarifs: Adulte : 15 $. Famille (deux parents, jusqu’à trois enfants de moins de 16 ans): 25 $. Aucune réservation requise.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …